UNIKAZ: Inauguration des Homes des étudiants à l’Université de Kaziba, le Sénateur Norbert Basengezi Katintima salue le partenariat du Gouvernement Congolais patronné par le Chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo et l’ECC en RDC.
Kazibaonline.com au cœur de l’Actualité
L’Université de Kaziba vient d’acquérir des Nouvelles infrastructures de développement durable. Ce sont des Homes des étudiants, des Homes des enseignants visiteurs, un Projet réalisé dans le cadre du Partenariat Gouvernement Congolais et l’église du Christ au Congo.
Dans cette circonstance, M. Balega, Maître Maçon a remis la clé au Mushamuka National Norbert Basengezi Katintima. C’était une occasion pour M. Iragi Bigiri Gustave, Porte Parole des Étudiants de l’Unikaz de remercier le Chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo, qui a soutenu financièrement ce projet.
Il a aussi remercié le Pionnier du développement durable, l’Homme engagé au bon fonctionnement et à la florence de l’Université de Kaziba, qui agit en homme de pensées et en Homme d’action, le Patriarche Norbert Basengezi Katintima, Promoteur de l’Unikaz.
Il a aussi profité pour remercier et accuser réception du Don des rames de papiers aux étudiants de l’ISP Kaziba, l’ISDR, l’ISTM Kaziba et l’Unikaz. “Il est temps que l’Unikaz trouve sa place dans le cercle des meilleurs Universités du pays et du Monde. Les œuvres parlent mieux que la parole.” Conclu t-il.
Et au Professeur Mudekuza Cibwana Justin, Recteur de l’Université de Kaziba de saluer le partenariat Gouvernement Congolais chapeauté par son Excellence Félix Tshisekedi Tshilombo, Chef de l’État et l’ECC en RDC, pour cet investissement en Chefferie de Kaziba… Il a aussi remercié le plaidoyer du Sénateur Norbert Basengezi Katintima, Président du Milapro en RDC :
🎥”Ce Home des étudiants est un bâtiment Moderne contenant 20 chambres avec une Capacité d’accueil de 80 étudiants et un Home des enseignants avec 6 chambres.
M. Vunanga Meschak, Président du Sika exhorte aux bénéficiaires une utilisation rationnelle en bon père de famille et de protéger ces Homes pour la génération future tout en sollicitant un accompagnement du Gouvernement Provincial du Sud-Kivu.
Représentant de sa Majesté Mwami N’nakaziba, M. Chihire Byumanine Jean Bosco, Secrétaire Administratif est réjoui de ce Projet d’intérêt communautaire qui complète l’activité solennelle de l’ouverture de ces institutions d’enseignement supérieur et Universitaires intervenue en Octobre 2018 où le Patriarche a déplacé le Ministre National de l’ESU à l’époque. Il a remercié ce financement du Chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo.
Au nom de l’Eglise du Christ au Congo, Msgr Nagangura Manyanya Lévis remercie le partenariat du Gouvernement Congolais et l’église du Christ au Congo et accuse réception de cette œuvre en province :
🎥”Aujourd’hui c’est un grand jour à l’Université de Kaziba. L’église est fière des Hommes d’actions comme le Sénateur Norbert Basengezi Katintima, Président du Milapro en RDC. S’adressant à Madame représentante du Gouverneur de Province, la Nouvelle Vision Politique du Gouverneur de Province du S/K est aussi soutenue par l’église.
Comme Recteur Honoraire de l’Unikaz, il a rappelé la Promesse du Gouverneur Sortant, qui a signé en livre d’or un projet de Construction d’un Laboratoire à l’Unikaz. Le Vice Président National de l’ECC en RDC adresse les félicitations chaleureuses de l’ECC au Chef de l’État Félix Tshisekedi mécénat de ce projet matérialisé sur terrain et au visionnaire Norbert Basengezi Katintima pour son plaidoyer.
Au nom du Professeur Jean Jacques Purusi, Gouverneur du Sud-Kivu, Madame Catherine Tshijanga accuse réception des doléances et promet les parvenir au Gouverneur. Il l’a dit avant de remercier les Actions de développement de son excellence Félix Tshisekedi Tshilombo, champion de la Masculinité positive et promet son accompagnement dans la matérialisation de la Vision du Chef de l’État en Province du Sud-Kivu.
Après coupure du Ruban symbolique, Le sénateur a remercié le Chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo et ce partenariat avec l’ECC, il a aussi procédé à la remise des clés au Comité de Gestion de l’Université de Kaziba… Il a motivé les étudiants à fréquenter massivement ces institutions d’enseignement supérieur et Universitaires.
Les inscriptions commencent ce Lundi. L’objectif est de matérialiser la dernière phrase de l’hymne National : Que nous leguons à notre Postérieur pour toujours : “Un Chef qui meurt sans Successeur meurt sans Succès.”
Un Peuple, Une Histoire
Soyez le premier à commenter