Kaziba: Nouvel an 2021, sa Majesté Mwami Dirk MAJIRI IV N’NAKAZIBA fête avec les orphelins à l’orphelinat sauvez les enfants avec l’appui de la première dame honoraire Marie Olive Lembe Kabila.

Kaziba: Nouvel an 2021, sa Majesté Mwami Dirk MAJIRI IV N’NAKAZIBA fête avec les orphelins à l’orphelinat sauvez les enfants avec l’appui de la première dame honoraire Marie Olive Lembe Kabila. Sa Majesté Mwami Dirk MAJIRI IV N’NAKAZIBA avec le soutien de la très distinguée première dame honoraire madame Marie Olive Lembe Kabila souhaite une bonne année aux orphelins de l’orphelinat sauvez les enfants de la CELPA. L’orphelinat sauvez les enfants vient de recevoir un don en vivres et non vivres: Savon de lessive, sucre, farine de maïs, haricots, lait, sel. Mr MUHEREKEZA Flavier Basedeke Directeur de l’orphelinat:


L’orphelinat encadre difficilement 59 orphelins. Nous sommes heureux de cette activité caritative réalisée par sa Majesté Mwami Dirk MAJIRI IV N’NAKAZIBA. Nous remercions l’appuie de la première dame honoraire qui est un plus pour nourrir ces enfants.


Dans une interview accordée à la rédaction de kazibaonline.com, le Premier citoyen de Kaziba rassure son accompagnement à ces orphelins et promet poursuivre les démarches:


Je suis orphelin de père et de mère mais j’ai des notables autour de moi, j’ai choisi festoyer avec ces orphelins qui ont des difficultés de prise en charge. Je suis venu présenter le don, la salutation et le souhait de la première dame honoraire Marie Olive Lembe Kabila aux orphelins et promet accompagner ces orphelins. Je souhaite meilleurs vœux à tous les Bazibaziba de loin ou de prêt.


Après visite dans différents services de l’orphelinat, Sa Majesté a partagé un repas aux orphelins. Acte qui a plu à plusieurs pasteurs, évangélistes venus invoquer l’Éternel dans ce centre et qui ont témoignés cette activité.”Celui qui a pitié du pauvre prête à l`Éternel, Qui lui rendra selon son oeuvre.” Proverbes, 19:17 a cité le Pasteur MUNYOLE, Aumônier de l’HGR Kaziba.

Charles IRENGE LWABOSHI
Votre Journaliste

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1323 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire