Kinshasa : l’Honorable Prince Cokola Katintima élu Président du Caucus des Députés Nationaux du Sud-Kivu.
Il s’est tenu une réunion importante des députés nationaux du Sud-Kivu ce dimanche 21 avril 2024 dans la commune de la Gombe à Kinshasa, au cours de laquelle les membres du Comité du causus ont été élus et installés.
Dirigée par l’Honorable Vital Banyesizwe, élu de Kalehe, sur demande du doyen d’âge, l’Honorable Professeur Modeste Bahati Lukwebo, élu de Bukavu; le point majeur de cette importante rencontre a consisté à l’organisation de l’élection et l’installation des membres du comité qui doit diriger le caucus des élus nationaux du Sud-Kivu pour cette quatrième législature de la troisième République.
Sur 32 députés représentant les 8 territoires et le chef-lieu ville de Bukavu, 19 députés nationaux étaient présents, 4 députés représentés et d’autres excusés suite aux charges d’état, ainsi le quorum à été atteint. Consensuellement la répartition des postes a été faite par axe de manière suivante : Axe Walungu-Kabare, axe Bukavu ville, axe Mwenga-Shabunda, axe Idjwi-Kalehe et enfin axe Uvira-Fizi.
Ainsi le comité du caucus élu et installé en ce jour compte à son sein les membres suivants :
● Président : Hon. COKOLA KATINTIMA Prince;
● 1e Vice-Président : Hon. SALUMU WITAKENGE Patrick;
● 2e Vice-Président : Hon. MISARE MUGOMBERWA Claude;
● 3e Vice-Président : Hon. MIRUHO AKILI Prosper
● Rapporteur : Hon. LUTALA MUTIKI Trésor;
● Rapporteur Adjoint : Hon. NYAMANGYOKU OBEDI;
● Questeur : Hon. KITUMAINI NDEBIRIRA.
Ce comité sera appuyé par six conseillers :
● Hon. BAHATI LUKWEBO Modeste;
● Hon. MIRINDI NAMUSIRE Jean-Pierre;
● Hon. CHIRHULWIRE BASENGEZI Richard;
● Hon. KABAKA SHEMU AMIN;
● Hon. CAMUNANI.
● Hon. WENDA MUKANGWA PLACIDE
Ce comité ci-haut entre en fonction à partir de ce dimanche 21 avril 2024. Après élection, dans son mot de circonstance, le Président du Caucus, l’Honorable Prince Cokola Katintima remercie ses collègues pour le choix porté sur son comité et annonce la convocation imminente d’une réunion d’élaboration d’une feuille de route.
Il a rassuré que la défense des intérêts du Sud Kivu restera la priorité du Caucus.
Fructueux mandat aux heureux élus et plein succès à eux, la base attend d’eux un bon résultat au cours de cette quatrième législature.
Un Peuple, Une Histoire
Soyez le premier à commenter