Kazibaonline.com au cœur de l’ActualitéKaziba:
900 Homes-Jour engagés par la Fondation Cokola Katintima dans la réhabilitation du tronçon Lukube-Cirimiro-Lwashanja:- Lancement des travaux .
Sous le Mécénat de la Fondation Cokola Katintima à travers l’initiative du Mushamuka National Norbert Basengezi Katintima, les travaux de réhabilitation du tronçon Routier Lukube Kashanga viennent d’être lancé ce Jeudi 25 Avril 2024. Au nom de l’autorité locale de Kaziba, Mr Chihire Byumanine Jean Bosco, Secrétaire Administratif a lancé les travaux après avoir remercié cette grande souscription du Mushamuka National Norbert Basengezi Katintima :
Ces travaux viennent non seulement contribuer à l’amélioration des infrastructures routières en Chefferie de Kaziba mais aussi réduire le chômage. Nous remercions vivement le Notable Mwami, M. Norbert Basengezi Katintima pour l’intérêt accordé à ce projet.
M. Kahamiko Kachima Laurent, Chargé des Projets de la FCK et Secrétaire Général du Carg est l’invité de rédaction de Kazibaonline.com :
Ces travaux initié par la Fondation Cokola Katintima consistent en premier lieu à Curer les eaux stagnantes dans la route, le rechargement des bourbiers et l’ouverture des fossés. Nous avons constaté l’état de la Route qui dégénère, et avons suffisamment compris qu’il ya un Mushamuka National qui a le souci de cette Communauté.
Mme Pascaline Ramazane, Membre de la Communauté de Cirimiro salut cette réalisation du Patriarche Basengezi Katintima, qui vient de songer à relever les défis. C’est un homme d’action de développement et nous rassurons notre soutien indéfectible.
Le Nationaliste Ngalula Musafiri Adolphe, Coordonnateur Sous fédéral de l’ANCE Kaziba salut cette Volonté Positive du Mushamuka National et invite la Communauté à emboîter les pas en appuyant cette figure emblématique qui se distingue en investissant dans le développement durable pour soulager tant soit peu la communauté.
C’était une occasion pour M. Jamary Rukeba Président des Cantonniers de Kaziba de louer cette action salvatrice de l’autorité Morale de l’ANCE…
Rappelons que le Mushamuka National Norbert Basengezi Katintima est Candidat N° 25 aux élections sénatoriales dans la Province du Sud-Kivu. Chers députés provinciaux, Votez le N° 25 c’est Voter le développement du Sud-Kivu.
Un Peuple, Une Histoire
Soyez le premier à commenter