Kazibaonline.com au cœur de l’Actualité
Dans le cadre du Projet “L’éducation comme réponse” financé par l’USAID par l’intermédiaire de Fhi360, et sous le thème “Investir en faveur des Femmes et des Filles, Clé d’un Développement Durable et Inclusif”, l’organisation APES a brillamment orchestré la célébration de la Journée internationale de la Femme le 23 Mars 2024 à Bukavu.
Cette initiative s’est déroulée à l’EP TUENDELEE de Bukavu, rassemblant les élèves, enseignants, le Directeur de l’école ainsi que les enfants et jeunes bénéficiaires des Clubs LEG et de lecture communautaire de Panzi. Madame Esther Bora, Coordinatrice des programmes, a présidé l’ouverture solennelle de cette journée, suivie de la présentation des activités du projet.
Elle a également encouragé les participants à promouvoir les valeurs des femmes et des filles, tout en exhortant les élèves filles à être compétitives à l’école, au même titre que les garçons, car elles possèdent les mêmes potentiels et compétences.
Les activités de cette célébration ont inclus des scènes, des poèmes et des danses véhiculant des messages puissants en accord avec le thème de la journée. Au nom de tous les participants, le Directeur de l’EP TUENDELEE a exprimé sa satisfaction et ses vifs remerciements à l’APES, à l’organisation Fhi360, ainsi qu’à l’USAID, bailleur de fonds, pour la réussite de cette journée festive.
Un Peuple, Une Histoire
Soyez le premier à commenter