Kaziba: Dans le but de contribuer pour le changement climatique et la protection de l’environnement, le Patriarche Norbert BASENGEZI a reboisé 1 millions cinq cents vingt huit milles arbres.

Point de Presse kazibaonline.com au cœur de l’actualité

Kaziba: Dans le but de contribuer pour le changement climatique et la protection de l’environnement, le Patriarche Norbert BASENGEZI a reboisé 1 millions cinq cents vingt huit milles arbres.

“La chefferie de Kaziba a su maintenir son climat en reboisant les montagnes et collines sous les efforts de ses propres fils.” Professeur INNOCENT BALAGIZI. Le cas spécifique est celui du notable Norbert BASENGEZI KATINTIMA qui a investi dans la protection de l’environnement et le réchauffement climatique en reboisant 1 millions cinq cents vingt huit milles arbres sur les collines de Kahinga.


Nous avons choisi ce moyen d’investissement pour maintenir notre sol, nous encourageons ceux qui ont d’attention positive de nous emboiter les pas mais nous condamnons avec grande énergie le feu de brousse, une pratique de certains éleveurs qui font une destruction méchante de ces investissements de grande valeur pour la vie humaine,

déclaration signée Norbert BASENGEZI KATINTIMA

Charles IRENGE LWABOSHI
Votre Journaliste🎥

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1381 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire