Kazibaonline.com au cœur de l’Actualité
Kaziba : Sensibilisation sur la lutte contre les Violences Basées sur le Genre en Chefferie de Kaziba, le Conseil de Sécurité dans une séance de discussion avec le Service Genre, Famille et Enfant en Partenariat avec L’Organisation TLM Congo:-Projet Gipalpe.
La grande salle de la Chefferie de Kaziba vient d’acceuillir une séance de discussion entre le Conseil de Sécurité, dont les Animateurs des différentes organes: la PNC, FARDC, ANR, la Société Civile de Kaziba et différents Chefs de groupement, sous la facilitation du Service Genre Famille et Enfant en partenariat avec l’organisation internationale de vocation Chrétienne denommée The Leproxy Mission ce Weekend 16 Mars 2024.
Modérateur: Olivier Basedeke, animateur de l’organisation TLM Congo. Cette séance a été ouverte officiellement par M. Chihire Byumanine Jean Bosco, Secrétaire Administratif de la Chefferie de Kaziba. Dans son Message, il a salué les grandes réalisations de l’organisation TLM Congo dans l’inclusion des PVH et PAL, la vulgarisation des droits des femmes et filles, le Gestion de l’environnement et la gestion des déchets, à travers le Projet Gipalpe réussi sur terrain.
Facilitatrice: Mme Mwangaza Kahulago Lecky, Point Focal du Service Genre Famille et Enfant.
C’était une occasion pour Madame Mwangaza Kahulago Lecky de présenter le briefing sur la lutte Contre les VBG par les hommes en uniforme, en suggérant le Respect Mutuelle dans la collaboration entre différents services, la Bonne gestion des infractions et luttant contre les Violences basées sur le Genre, la Lutte Contre les arrangements à l’amiable devant les cas de viols, le transfert des bourreaux auteurs des violences sexuelles devant les instances habilité au lieu de leur relâchement.
Madame Directrice Pays de l’organisation TLM Congo est l’invitée de Rédaction de Kazibaonline.com :
Nous sommes heureux d’être en Contact avec le Conseil de sécurité de Kaziba, nous avons semé à travers le Projet Gipalpe et les fruits sont visibles suivant notre Constat, nous sommes venus renforcer la capacité du Conseil de Sécurité de Kaziba, nous avons réussi plusieurs séances d’animation pour lutter contre les Violences basées sur le Genre. Ce Cadre de Concertation du Conseil de Sécurité de Kaziba formé sur la lutte contre les Violences Basées sur le Genre est une Histoire de Succès pour notre Projet. Ainsi, nous recommandons aux participants de passer à la restitution pour élargir le champ et susciter le changement dans la communauté. Vu que le Projet n’a pas atteint tous les 16 groupements de la Zone de Santé de Kaziba, Nous prions pour une nouvelle occasion pouvant nous permettre de faire Expansion de ce Projet.”
Déclaration signée : Madame Yvonne Kavuo,
Directrice Pays de TLM Congo.
Un Peuple, Une Histoire
Soyez le premier à commenter