Les femmes et filles du groupement de cibanda viennent de bénéficier des machines à coudre, don de la Fondation Cokola KATINTIMA. Ce don permet l’ouverture d’un centre de formation en coupe couture dans les enceintes de la salle LINDA PRINCE ce Mercredi 04 Novembre 2020. Mr BIRINDWA MUGULA Jussieu, Délégué du chef de groupement a procédé au lancement et l’ouverture officiel du centre. Il a ensuite remercié la Fondation Cokola Katintima pour avoir équipé ce centre.
Mr BWIHANGANE NSHOMBO Boyle, Coordonnateur de la Fondation Cokola KATINTIMA demande aux membres de dorloter ces matériels et souhaite une bonne application. Signalons que 42 inscrits viennent de participer dans cette formation ce premier jour.
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.
Soyez le premier à commenter