Dr. Sosthene Birhange à travers la Fondation Havre d’Espoir a assisté les Détenus de la Prison Centrale de Bukavu, en vivres et non-vivres

Kazibaonline.com au cœur de l’Actualité

Assister les personnes vulnérables, parfois abandonnées sur elles-mêmes et oubliées souvent par l’Etat et par la communauté en général, c’est parmi les objectifs poursuivi par la Fondation Havre d’Espoir ou Haven of Hope, en Anglais.

C’est dans ce Cadre que HAVEN OF HOPE a assisté, en vivres et non-vivres, 2189 détenus de la prison centrale de Bukavu, le Samedi 23 décembre 2023. Cette assistance constituée du riz, des pantalons, des T-shirt et des robes a été distribuée en présence du Directeur de cette maison carcérale, les chefs des détenus et autres responsables de ladite prison. Parmi les bénéficiaires on compte 2040 Hommes, 69 Femmes et 79 Mineurs. Les détenus malades et qui suivent les soins dans la prison n’ont pas été oubliés. Ils ont reçu aussi les vivres et non-vivres.

Selon le Responsable de la Fondation HAVRE D’ESPOIR, Dr. Sosthène BIRHANGE, cette action caritative s’inscrit dans le cadre d’apostolat comme l’avait dit Jésus-Christ, dans l’évangile selon Matthieu 25, 36 qui déclare, je cite : « J’étais nu, et vous m’avez vêtu ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus vers moi », fin de citation.

Dr. Sosthène BIRHANGE a indiqué aussi qu’il est entrain de penser élargir cette action dans l’avenir car, les besoins sont énormes partout dans les prisons ici en province, notamment à Kabare ou ailleurs, mais jusque-là les moyens sont encore insuffisants pour faire ça.

Signalons que cette action caritative intervient chaque fin du mois mais comme Noël approche la Fondation HAVRE D’ESPOIR a jugé bon de venir avant pour que ces prisonniers puissent voir l’amour de Dieu envers eux. C’est pourquoi ils sont venus les assister avant la fin du mois, Sosthène BIRHANGE a-t-il ajouté.

Ajoutons que le responsable de la Fondation HAVRE D’ESPOIR était accompagné par son épouse, Mme. BETOKO LONDON et certains membres de la Fondation qui ont facilité la distribution. Précisons qu’ outre les pantalons, les robes et les T-shirt, chaque prisonnier (ère) a reçu 1 kilo de riz. Les bénéficiaires ainsi que les responsables de la prison centrale de Bukavu ont remercié ce geste de la FHE .

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1310 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire