La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a demandé, samedi 16 décembre, que toutes les affiches des candidats soient enlevées un jour avant les scrutins combinés. Elle a fait cette demande dans un communiqué dont une copie est parvenue le même samedi à Radio Okapi.
Cette institution d’appui à la démocratie a demandé aux candidats indépendants, partis et regroupements politiques d’enlever, vingt-quatre heures avant le jour du scrutin, toutes leurs affiches dans un rayon de 100 mètres du centre de vote.
Les électeurs ne doivent pas aussi porter des habits avec motifs, couleurs ou logo des partis politiques ou regroupements politiques et effigies de leurs présidents ou candidats sur les lieux de vote conformément aux articles 32 de la loi électorale et 49 de ses mesures d’application.
Selon ce document de la CENI, la campagne électorale se clôture officiellement ce lundi 18 décembre à minuit. Elle a en outre recommandé à toute la population congolaise d’aller voter, le 20 décembre courant, dans la paix pour l’intérêt supérieur de la République.
Soyez le premier à commenter