Kaziba: Ancien enseignant et Préfet, le Mushamuka National Norbert Basengezi Katintima décoré par la Sous Division Walungu III Sous la dénomination “Bon Berger”.

Kazibaonline.com au cœur de l’Actualité

Kaziba: Ancien enseignant et Préfet, le Mushamuka National Norbert Basengezi Katintima décoré par la Sous Division Walungu III Sous la dénomination “Bon Berger”.

C’est à l’occasion d’une conférence de formation des enseignants tenue dans les enceintes de la salle Tollefsen de Kaziba ce Weekend 16 Décembre 2023, qui a abordé la Thèmatique : Le Contrôle Physique des enseignants la voie obligée pour une paie réelle et conforme, qu’environs plus de 899 enseignants et chefs d’établissements de Kaziba ont réussi une discussion sur l’actualité politique du Pays en République Démocratique du Congo en face du Mushamuka National Norbert Basengezi Katintima, ancien enseignant de l’Institut Namurhera, de l’Institut Lubaba et préfet de l’Institut Kaya Cibanda.

Dans ses interventions, le Mushamuka National a d’abord relevé plusieurs de ses réalisations de développement durable dans le secteur éducatif… Puis il a présenté ses candidats accompagnés par l’ANCE parmi lesquels le Chef de l’État Félix Tshisekedi N° 20, l’Honorable Prince Cokola Katintima N° 120 et ses Candidats à la Députation Provinciale qui sont l’Honorable Ombeni Nakabinda David N° 51 et l’Honorable Espoir Mugisho Birhenjira N° 209.

Prenant la parole, M. Bigirinama Jean, Chef de la Sous Division Walungu III, a remercié le Mushamuka National Norbert Basengezi Katintima pour ses multiples réalisations dans le secteur éducatif à travers la Fondation Cokola Katintima parmi lesquels : La Construction de trois Institutions d’Enseignement Supérieur et Universitaire à Kaziba, la Construction de l’EDAP ISP Kaziba, la construction de l’Institut Kaya Cibanda, plusieurs tôles et Ciments aux écoles primaires et secondaires de Kaziba et Mushenyi, les frais de participation aux examens d’État qu’il libère à tous les candidats finalistes de Kaziba et Mushenyi, pour ne citer que ceux-là.

Le Chef de la sous division Walungu III a procédé en lui décernant une décoration dénommée “Bon Berger”. Séance tenante, le Mushamuka National dit financer un projet d’élevage des lapins aux enseignants avec 10.000$ par école. Le Chef de l’État vient de financer la Construction des Homes des étudiants à l’université de Kaziba, de l’Institut Lubaba, l’Institut Chigukiro.


Votez #Fatshi20
Votez #Cokola Katintima 120
Votez #Ombeni Nakabinda David 51
Votez #Espoir Mugisho Birhenjira 209

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1336 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire