kazibaonline.com un Médias en ligne au service de la communauté.
Cérémonie de certification des villages assainis par le Bureau central de la zone de santé de Kaziba ce Lundi 21 Septembre 2020 dans le cadre du projet TUENDELEE PAMOJA II de l’ONG Food for the Hungry ensemble avec l’ONG Tearfund en partenariat avec USAID. Les comités des villages assainies, l’ASUREP, les chefs des villages, les chefs des groupements ont pris part à cette activité officielle.
Des déclarations positives, les remerciements au bureau central de la Zone de santé et à ses partenaires ont trouvés sa place séance tenante. Étant aussi bénéficiaires, certains réclament leurs salaires à l’entreprise exécutant.
Après s’être enquéris de cette réclamations et une promesse y relative, Le Docteur PICASSO MUKOME, Médecin chef de zone de Kaziba a procédé à la remise des certificats et les drapeaux Villages assainis au chefs des VA.
Dans sa politique santé basée dans la communauté, l’infatigable MCZ recommande une collaboration entre le centre de santé et la communauté à travers le CODESA; il a ensuite évoqué la collaboration avec les chefs des villages dans une sensibilisation de la population sur la tarification au C.S et une vive fréquentation du centre de santé.
A-t-il conclu.
Vous êtes passés du pas Zéro au Pas 7, aujourd’hui confirmé un village assaini, songez au plan de maintenance;
Ajoutons que ce centre de santé est un bijoux dernièrement modernisé par le GIZ.
Charles IRENGE LWABOSHI
Votre Journaliste
Soyez le premier à commenter