5e Celpa Ebeneizer Mwanga à Panzi, soutient les actions durables du prof MUSHAGALUSA NACHIGERA Gustave 239

MUSHAGALUSA NACHIGERA Gustave 239

Bukavu: Concert des personnes vivant avec handicap, la jeunesse chrétienne de la 5e Celpa Ebeneizer Mwanga à Panzi, soutient les actions durables du prof MUSHAGALUSA NACHIGERA Gustave,239.

Un jour ne passe sans que des personnalités et organisations ne reconnaissent les actions du prof MUSHAGALUSA NACHIGERA Gustave et les soutenir.

Dans un concert des personnes vivant avec handicap , la chorale Ebeneizer initiée par les jeunes vivant avec handicap,ont marqué les âmes des chrétiens. Invité de marque,le candidat député national numéro 239 , MUSHAGALUSA NACHIGERA Gustave a été honoré par la jeunesse de cette église.

Cette jeunesse est marquée par les loyaux services rendus par le prof MUSHAGALUSA NACHIGERA Gustave et marque leur soutien aux élections. Prenant la parole, l’Etoile de Bukavu,est flatté par cette chorale inspirée du saint esprit. Marquant son soutien dans la continuité de la musique, il est surpris que son numéro soit retenu comme une récitation. Le numéro 239, condamne la mauvaise gestion du pays et appelle les chrétiens à la vigilance et à la prise de décision.


” Dieu vous bénira pour votre choix judicieux. Choisir, c’est une capacité que Dieu vous a donnée ,vous-même,vous avez le choix entre la misère ou le changement. Aujourd’hui l’espérance de vie pour un Congolais est de 45 ans, pourtant nous pouvons vivre au-delà,les problèmes, c’est la misère, nous devons donner confiance aux nouvelles figures.” Dit-il.


MUSHAGALUSA NACHIGERA Gustave demande aux chrétiens de juger sa gestion à l’UEA pendant 15 ans et l’accompagner. Après que cette même jeunesse a venté son bilan largement excellent,elle décide de voter massivement pour le numéro 239 le 20 décembre dans les urnes.

Le siège de MUSHAGALUSA NACHIGERA Gustave n’est plus à sonder.

Deograce CHOMBO NAMIKERE

Cellcom MUNAGUS

Deograce Chombo Namikere
A propos Deograce Chombo Namikere 167 Articles
Né kaziba dans le groupement de Kashozi le 30 septembre 1999. Fils de Mastaki Namikere et de Benitha Nguduka, enseignante de son état. Son père est fils de Namikere fils de Naciburu et sa mère de la famille Nalurhanda fille de Nguduka. Il a effectué les études primaires à l'Ep 2 Kaziba depuis 2011 et diplômé d'état en pédagogie générale à l'institut Kashozi depuis 2018. Gradué au département de lettres, en français et langues africaines à l'Institut Supérieur Pédagogique de kaziba depuis 2020, Deograce Chombo Namikere est journaliste à la radio Umoja Kaziba depuis 2018, rédacteur de kazibaonline.com, correspondant rural du journal le souverain libre à Bukavu, de la radio star Bukavu. Il est célibataire et enseignant de français à l'Edap ISP kaziba et à l'institut Kashozi . Il joue aussi les fonctions de secrétaire du conseil local de la jeunesse de kaziba et président de l'Union des Jeunes Congolais pour le Changement. Deograce Chombo a une formation en journalisme à l' Internews, à Rateco, dans la lutte contre les intoxes et dans plusieurs domaines sociaux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire