Bukavu: La Population de Mulengeza II décide de suivre MUSHAGALUSA NACHIGERA Gustave et MOÏSE KATUMBI.

MUSHAGALUSA NACHIGERA Gustave

Bukavu: La population de Mulengeza II décide de suivre le changement en donnant leurs suffrages à 100% au ticket gagnant prof MUSHAGALUSA NACHIGERA Gustave et MOÏSE KATUMBI.

Le phénomène KATUMBI n’épargne pas MUSHAGALUSA NACHIGERA Gustave. C’est toutes les âmes de Mulengeza II au quartier Panzi en commune d’Ibanda qui sont venues écouter le message d’espoir, du candidat numéro 239 à la députation nationale ville de Bukavu.

Marchant plus d’un kilomètre jusqu’au lieu de meeting populaire,tous les habitants de cette partie populaire de Panzi voulaient voir et suivre celui qu’ils appellent affectueusement ” le bâtisseur”.
Le numéro 239 en profite pour palper du doigt le calvaire que vit la population. Il découvre que le pont Mulengeza est toujours en délabrement avancé et expose les habitants environnants au danger.

Devant une foule immense, le candidat du changement pêche le développement et appelle la population à voter pour le changement avec le ticket gagnant MOÏSE KATUMBI et le numéro 239 . Cette population souffrant d’un manque de route,un niveau de vie difficile,un chômage acru, une absence totale de l’électricité se dit fatiguée par les multiples promesses du pouvoir en place, champion dans des promesses non réalisées.

MUSHAGALUSA NACHIGERA Gustave rappelle son assistance à cette population pendant les 15 ans passés à l’UEA, c’est notamment son soutien dans la construction des ponts, l’eau potable, la construction d’une université de renom dans leur milieu et son appui dans plusieurs projets de développement.
Par milliers, les habitants de Mulengeza II donnent une assurance indélébile au national MUSHAGALUSA NACHIGERA Gustave et lui promet une élection massive au ticket gagnant MOÏSE KATUMBI.

Cette population fatiguée, ignorée et abandonnée pendant les 5 ans fait une rupture avec les ” donneurs de promesses, ceux qui touchent les 21 000$ , ceux qui détournent les deniers publics” et signent un pacte avec un souffle du changement, MOÏSE KATUMBI et MUSHAGALUSA NACHIGERA Gustave, tous , hommes des actions concrètes.

Ajoutons que cette même population a bénéficié des lempendaires publics don du digne fils du Sud-Kivu, MUSHAGALUSA NACHIGERA Gustave. Il est candidat député national dans la ville de Bukavu, numéro 239.

Deograce CHOMBO NAMIKERE

Cellcom MUNAGUS

Deograce Chombo Namikere
A propos Deograce Chombo Namikere 167 Articles
Né kaziba dans le groupement de Kashozi le 30 septembre 1999. Fils de Mastaki Namikere et de Benitha Nguduka, enseignante de son état. Son père est fils de Namikere fils de Naciburu et sa mère de la famille Nalurhanda fille de Nguduka. Il a effectué les études primaires à l'Ep 2 Kaziba depuis 2011 et diplômé d'état en pédagogie générale à l'institut Kashozi depuis 2018. Gradué au département de lettres, en français et langues africaines à l'Institut Supérieur Pédagogique de kaziba depuis 2020, Deograce Chombo Namikere est journaliste à la radio Umoja Kaziba depuis 2018, rédacteur de kazibaonline.com, correspondant rural du journal le souverain libre à Bukavu, de la radio star Bukavu. Il est célibataire et enseignant de français à l'Edap ISP kaziba et à l'institut Kashozi . Il joue aussi les fonctions de secrétaire du conseil local de la jeunesse de kaziba et président de l'Union des Jeunes Congolais pour le Changement. Deograce Chombo a une formation en journalisme à l' Internews, à Rateco, dans la lutte contre les intoxes et dans plusieurs domaines sociaux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire