Kaziba: Une masse humaine vient d’accompagner la Dame d’or DALIA CHIMANYE dans les travaux champêtres à Kunene. Sous l’organisation de la dame d’or DALIA CHIMANYE et la notabilité de Kaziba, l’activité champêtre dans le champs de sa Majesté MWAMI Dirk MAJIRI IV CHIMANYE N’NAKAZIBA vient de réussir ce Lundi 31 Août 2020 jusqu’à clôturer d’un coup le 1er Labour.
Après ces travaux réalisés, la population venue de différents coins de la chefferie de Kaziba animée d’une ambiance extrême a décidée d’accompagner sa mère jusqu’à sa résidence sis à Lwanguku où elle a partagée un verre avec ses fils et filles. Dans une interview accordée à la Presse Locale, madame DALIA CHIMANYE remercie l’accompagnement de la population pour les travaux réalisés à Kunene ce jour et fixe un rendez-vous de ce Mercredi 02 Septembre 2020 pour le semis.
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.
Soyez le premier à commenter