Kaziba: Les organisations membres de la société civile de Kaziba, réitèrent leur soutien à Joyeux Badesire et exigent la levée de sa suspension.
Les organisations membres de la société civile de Kaziba soutiennent Mr JOYEUX BADESIRE.
Elles viennent de sortir une déclaration ce mardi 21 novembre 2023 à travers une assemblée générale ouverte aux organisations membres.
Ces organisations regrettent une lettre ” monter de toute pièce” et publiée dans les réseaux sociaux contre Mr Joyeux Badesire. Ces organisations, mettent en garde, toute personne en mal de positionnement politique ou quiconque veut s’enrichir par des billets de banque dans ” un salon noir pour salir l’image de la société civile de Kaziba qui fait la fierté de notre communauté et qui se bat pour le renforcement de la cohésion sociale dans la communauté congolaise et particulièrement à Kaziba”lit-on.
Et d’ajouter:
Tout celui qui pense discréditer le président Joyeux Badesire s’acharne contre la communauté de Kaziba et toutes les activités salutaires de ce digne président exceptionnel de tous les présidents de la société civile que Kaziba a connus.
Ces organisations:
- Réitèrent leur soutien à Joyeux Badesire président de la société civile de Kaziba
- L’exclusion définitive des personnes qui ont été longtemps utilisés par les politiciens pour salir l’image de la société civile.
- De respecter leur choix et leur volonté
4 Aux politiciens qui veulent utiliser les mauvaises stratégies de diviser la communauté pour leurs intérêts égoïstes de les rejoindre dans le combat du renforcement de la cohésion sociale et la construction de la paix . - Joyeux Badesire reste leur président, mérite leur confiance et un second mandat.
Elles demandent à la coordination de la société civile de Walungu de ne pas saboter leur volonté car elle n’a pas ce pouvoir et demande à Monsieur Christian Mwambali de retirer sa suspension non conforme à la charte de la société civile. Plus de 46 organisations de la société civile de Kaziba signent cette déclaration.
Pour rappel rappel,le président de la société civile de Walungu, a sorti une lettre où Mr Joyeux Badesire est suspendu jusqu’à nouvel ordre. Il est à noter que parmi les signateurs de la dite lettre, Monsieur Bany Kaguku n’a jamais fait parti du comité actuel de la Société civile noyau de kaziba.
Deograce CHOMBO NAMIKERE
Journaliste d’investigation.
Soyez le premier à commenter