Kazibaonline.com au cœur de l’Actualité
Kaziba: 59 Licenciés complets sont mis sur le marché d’emploi par L’ISP Kaziba, l’ISDR Kaziba et l’UNIKAZ à la première session. Collation des grades académique.
L’ère de la Moisson au rendez-vous sous le Parrainage du Mushamuka National Norbert Basengezi Katintima, Promoteur. C’est dans une solennité dans la Salle Tollefsen de Kaziba où le Représentant du Ministre National Muhindo Nzangi Butondo a procédé à la collation des grades académiques à 39 gradués à l’ISP Kaziba et à l’ISDR Kaziba puis à 59 Licenciés à l’ISP Kaziba, à l’ISDR Kaziba et à l’Université de Kaziba ce Weekend 28 Octobre 2023; Après une présentation des rapports et politique de ces institutions par les autorités académiques.
Le Professeur Ordinaire Ngangura Manyanya Levis a vivement Remercié le Grand Chancelier de l’enseignement Supérieur et Universitaire, le Chef de l’État Félix Tshisekedi Antoine Tshilombo. Car pour lui, les 5ans que comptent ces institutions equivaux aux 5ans de son mandat. Il a ainsi salué le Projet de construction des Homes des étudiants et des professeurs financé par son Excellence Félix Tshisekedi Antoine Tshilombo.
Il a ainsi présenté son Bilan de 5ans: “5ans après, l’université de Kaziba continue son
Élan de Croissance : elle a en son actif, des Infrastructures Modernes, des Laboratoires, des Bibliothèques, les Homes des étudiants, etc. Il fait un appel aux finalistes de s’inscrire massivement :
Chers finalistes, lorsque votre itinéraire va atteindre l’université de Kaziba, vous allez découvrir des enseignements de Qualité dans des conditions meilleures. Venez vous faire inscrire.
Au nom de sa Majesté Mwami Dirk MAJIRI IV Cimanye N’nakaziba, Chef de chefferie M. Chihire Byumanine Jean Bosco remercie le Grand Notable qui a su matérialisé sa vision de promouvoir l’élite intellectuelle en implantant 3 institutions de l’ESU à Kaziba et qu’il a cédé à l’état Congolais.
La Chefferie de Kaziba rassure son accompagnement à ces institutions de l’ESU. Le Mwami Chibwire V Tony N’naluhwindja, invité les parents de briser le chemin d’envoyer les enfants en ville, ces institutions forment avec un personnel qualifié et il ne vont pas en regretter. Il a ainsi promis une bourse d’étude à un étudiant… Au nom du Sika, le Professeur Ordinaire Espoir Basengere rassure le soutien de cette boussole de développement à ces institutions :
Ce sont des institutions au Village et non des institutions du Village. Le même cours que je donne en Europe et partout où je suis invité dans le Monde, je le donne aussi à Kaziba avec la même cotation. C’est une fierté qui prouve une formation de Qualité. Le Syndicat d’Initiative pour le Développement de Kaziba m’a Chargé de rassurer le financement d’un projet d’élevage des poules et l’élevage des cochons dans ces institutions. L’UCB sera toujours prêt à accompagner ces institutions rassure l’envoyé spécial de Msgr Xavier Maroy.
Le Patriarche Basengezi Katintima Norbert a remercié le Mwami N’nakaziba pour avoir cédé gratuitement la parcelle où est érigée l’EDAP ISP Kaziba, et la 5e bCELPA, un Partenaire de taille qui a cédé gratuitement la parcelle où est érigée l’université de Kaziba avant d’encourager les comités de Gestion, les parents pour l’appropriation de ces institutions.
Dans ses Cadeaux, le Patriarche Basengezi Katintima a remis un véhicule Bus à ces institutions de l’ESU,
Il a ainsi fait Promotion de l’emploi, le Patriarche a engagé un Économiste de l’Unikaz et un TSDR de l’ISDR Kaziba. il a aussi financé un Projet d’entrepreneuriat des Jeunes finalistes en économie avec un budget de 2000$.
Dans la Promotion de l’élite intellectuelle, le Patriarche a remis 3 bourses d’études aux meilleurs lauréats de l’année, une bourse d’étude à une autorité académique de l’ISP Kaziba, après celle de l’Unikaz qu’a profité le professeur Mudekuza Justin, et le CT Rhuhune Mungu Babwirwa Israël, membre du COGES à l’ISDR Kaziba:
Un Leader sans Successeur meurt sans Succès.
La Patriarche Basengezi Katintima a rendu hommage au Chef de l’État Félix Tshisekedi Antoine Tshilombo qui vient de financer le Projet de Construction des Homes des étudiants et d’une maisons de passage des enseignants dans ces 3 institutions.
Voilà ce qui résume la vision du Mushamuka National contenu dans la dernière phrase de l’Hymne National : Que nous Légueons à notre Prospérité pour toujours. Les collèges des étudiants de l’ISP Kaziba, l’ISDR Kaziba et Ceux de l’UNIKAZ ont Rémi une clé au Promoteur de ces institutions de l’ESU comme Cadeau. Pour eux, le Mushamuka National est une Clé qui ouvre toutes le Portes Multi-sectorielles:
C’est une clé Passe partout.
Un Peuple, Une Histoire
Soyez le premier à commenter