Rédaction de Kazibaonline.com
l’Association des Femmes pour la Promotion et le Développement Endogène AFPDE en signe lance un alerte au Sujet de la Présence sur les marchés, Boutiques et Pharmacies des intrants nutritionnels remis dans différentes structures pour la prise en charge gratuite des enfants malnutris aiguë. Madame Grâce, Assistante Projet Nut. de l’APDE dans un projet financé par l’Unicef est l’invité de rédaction de Kazibaonline.com :
Nous avons constaté un circuit de vente des intrants nutritionnels entretenu par des personnes non encore identifié. A cet effet nous impliquons directement dans la cellule d’investigation afin d’alerter les responsables des zones de santé et les responsables de l’organisation AFPDE garce au numéro vert 491111 ou boîte à suggestions placer autour des BCZ, centre de santé et Hôpitaux.
Madame Furaha Safari Denise, Superviseur décourage cette pratique et averti les récalcitrants :
Nous osons croire barrer la route à ces réseaux des malfrats à tous les niveaux. Le circuit de détournement et vol de plumpy Nut s’organise en pénalisant ainsi les enfants malades malnutris en cours de traitement, ceci curieusement après le déploiement. Nous avertissons toute personne qui est impliquée de prêt ou de loin car la Prison est ouverte pour sanctionner les récalcitrants.
Pour rappel, l’AFPDE exécute un projet de prise en charge intégrée de la malnutrition aiguë dans les zones de santé de Kalehe, Kaziba, Mubumbano et Mwana. Pour satisfaire à cette mission l’organisation déploie des intrants nutritionnels (Plumpy Nut, Lait F-100, F-75, etc.) dans les centres de santé et Hôpitaux via les BCZs.
Un Peuple, Une Histoire
Soyez le premier à commenter