Rédaction de kazibaonline.com
Né le 17 Avril 1960 mort le 16 Août 2020 à Kigali, Madame NYANGA LUZOLO CHIMANYE Pascaline sera inhumé ce Lundi 24 Août 2020 dans la forêt sacré Nshonga sis à Kabembe. Ayant sa coutume, la chefferie de Kaziba pleure sa mère. La grande famille de Kaziba vient d’accompagner le corps de l’illustre disparue via les gardiens de la coutume “Bajinji dans une activité funéraire. la notabilité de Kaziba éprouve son attachement à la mère de toute une entité coutumière. Les obsèques de Madame Mwamikazi NYANGA LUZOLO CHIMANYE Pascaline vient de se dérouler dans un programme suivant:
10h: -Arrivée de la dépouille à la résidence du Mwami à Lwanguku
10h30: -Culte suivi de l’oraison funèbre,
-Lecture de la Biographie par l’une des princesses de Kaziba.
Le mot du Président du SIKA, Mr VUNANGA Méschac,
– Un Représentant de la famille NYANGA,
-Au nom des princesses de Kaziba, L’ainée DALIA CHIMANYE a pris la parole et cite les valeurs de notre mère qui nous a quittée,
L’honorable Felicité KABONWA NAWEZA a pris la parole au nom de la Famille régnante,
-le Représentant des chef de groupement Mr NAMUBAMBA NTALINDWA,
-Le Représentant des BAMI accompagné de leur délégation, Madame L’honorable MWAMIKAZI Espérance BAHARANYI a fait un discours de remerciement aux notables de Kaziba pour l’accompagnement.
-Administrateur du territoire de walungu,
-Le Président Ecc/Sud-Kivu le révérend NGANGURA MANYANYA Levis reconnais les mérites chrétienne de la défunte suivant les différents témoignages et remercie la participation du président des laïcs protestants, l’honorable Norbert BASENGEZI KATINTIMA.
-Honorable LWAMIRA BARHUMANA Zacharie, président de l’Assemblée provinciale du Sud Kivu a remercié la population de Kaziba pour cet accompagnement.
-Excellence Norbert BASENGEZI KATINTIMA: notable de Kaziba a rendu hommage à madame Mwamikazi Pascaline NYANGA LUZOLO, Il a recommandé aux notables de Kaziba de soigner les orphelins, ceci étant la bonne mission des serviteurs de Dieu suivant la recommandation de Paul. Le vice président honoraire de la CENI reconnait les mérites de notre feu première Dame de Kaziba, promotrice de l’EP les petits princes. A cet effet, il a déposé les gerbes des fleurs avec les anciens élèves de cette institution.
-Excellence Mr Gouverneur de Province du Sud-Kivu représenté par son Excellellence LWABANJJI LWASI NGABO ministre de l’intérieur Sécurité et décentralisation et affaires coutumières a fait un mot de condoléances clôture de cette cérémonie funéraire.
Dieu a donné, Dieu a repris. Que l’âme de notre maman repose en Paix.
Charles IRENGE LWABOSHI
Votre Journaliste
Soyez le premier à commenter