Walungu : Le tournoi de paix et d’encadrement des jeunes soutenu à Ciherano par le jeune Sportif Tony NTWALI MUKOME.
Les actions de Tony NTWALI MUKOME sont étendues à travers le territoire de Walungu. Elles dans le sport, élevage, infrastructures, eau, électricité , sport aussi.
Après avoir clôturé en beauté le tournoi sportif à Mushenyi , à kaziba centre, à Ciburhi et Kafindjo, c’est le tour de Ciherano dans la chefferie de Ngweshe. Le lancement est intervenu ce dimanche 20 août 2023 par son représentant Mr Patrick Ganza Mboma au terrain de football de la Paroisse de Ciherano.
L’équipe FC Umoja et FC Mikono ont lancé ce tournoi dit de paix et d’encadrement des jeunes . FC Umoja a eu raison de FC Mikono sur le score fleuve de 7 à 0. Douze équipes issues des groupements de Lurhala, Luchiga,Irongo et Nduba . Le jeune leader Tony NTWALI MUKOME rassure que toutes les conditions sont réunies pour accompagner cette jeunesse.
L’objectif c’est la paix,la cohésion sociale entre les groupements précités et l’encadrement des jeunes. Étant lui-même sportif,il soutient le talent des jeunes. Dit Mr Patrick Mboma. Ces équipes sont toutes déterminées à prouver leur talent pendant ce tournoi. Ce tournoi doit durer un mois.
Deograce CHOMBO NAMIKERE
Journaliste d’investigation.
Soyez le premier à commenter