Kaziba: La société Weinberg Group Israël va bientôt œuvrer dans 8 provinces en RDC. A Kaziba elle va œuvrer avec La coopérative COOP KIBOUTH Agricole et piscicole de Kaziba.

 

Rédaction de kazibaonline.com

l’administrateur du territoire de Walungu Mr Jean Claude LUKULIKOMBE EYENGA vient d’animer une réunion d’information et sensibilisation sur les projets de la société Weinberg Group Israël Sarl dans la salle polyvalente de la chefferie de Kaziba ce weekend 08/08/2020. Cette rencontre au menu est une préparation du terrain car le Weinberg Group Israël est une société qui oeuvre dans un milieu pacifié. Divers leaders des organisations de la Jeunesse de Kaziba: L’AEKA, Le SYJDKA, Le GSKA, la Société civile et les chefs de groupements ont répondus présent à cette invitation.

Le Groupe MB Israël sarl a pour projet l’ouverture d’une Ecole Technique Professionnnelle Israël du Kivu, et à travers la Coopérative Kibouth Agricole de Kaziba fera la pisciculture l’expertise des Israéliens. Selon l’AT, Le Weinberg Group Israël Sarl va œuvrer dans la réduction du chômage, les investissements dans la construction des routes, la production agricole, piscicole, etc.
Séance tenante, Plusieurs questions et suggestions ont été évoquées: Surtout sur la Gestion et l’organisation de cette nouvelle société qui sera implantée en République Démocratique du Congo sous la Direction d’un fils notre ETD et qui va œuvrer avec la coopérative KIBOUTH Agricole de Kaziba.

Rappelons que Le Groupe Weinberg Israël est un consortium de cinq à six grandes sociétés qui se sont engagées à investir en RDC et promouvoir le développement des populations congolaises par le soutien aux projets lui soumis par des opérateurs économiques et les Coopératives agricole congolais. C’est dans ce cadre que pour le Territoire de Walungu, le Groupe Weinberg Israël a retenu quatre projets à soutenir dont deux à Kaziba. A savoir:

-La Coopérative Kibouth Agricole et piscicole de Kaziba,
-l’Ecole Technique Professionnelle Israël du Kivu. celle-ci étant projet présenté par le Groupe MB Israël sarl. D’autres projets pourront suivre dans notre Chefferie. L’Ecole Technique Professionnelle Israël du Kivu devra former des ouvriers qualifiés capables d’exercer les charges de contremaître. Cette école sera équipée par des matériels et machines en provenance d’Israël.

Les enseignants seront des Ingénieurs Israéliens retraités. Cette école accueillera tous les compatriotes, mais avec un quota spécial pour les Provinces du Sud-Kivu, Nord-Kivu et le Maniema. Voilà donc, la jeunesse de Kaziba doit se réjouir qu’une telle école dotée d’un équipement moderne sera implantée à Kaziba. Les finalistes de cette école seront employés partout où ils postuleront, car étant très recherchés.

D’autres seront des entrepreneurs. C’est une école pour une formation des deux ans après le cycle d’orientation.
Interview:

Nous remercions le Groupe Weinberg Israël pour avoir décidé de revenir en RDC et pour avoir choisi de participer au développement de Kaziba et de la RDC” Le serviteur MUSIMWA BISHARHWA Israël, un notable de Kaziba.

“Les Projets des coopératives partenaire de la société weinberg group israël sont inscrit dans le cadre d’accompagnement de la population locale: achat, trasformation et commercialisation des produits agricoles dans le Grand Kivu. La société israélienne Weinberg group israël est une société israélienne immatriculé en Israël. Elle est dans 16 pays au monde et active dans 5 pays en Afrique. Le siège mondial se trouve en Tel-Aviv israël sous la présidence du Le Docteur Weinberg ITZHAK. Weinberg group a comme spécialité le transfert de la haute technologie israélienne vert des pays collaborateurs avec l’Israël. tous les projets exécutés par le Weinberg group sont titre lucratif: gagnant gagnant. Il est à noté que le Weinberg group Israël a été invité officiellement en RDC, il a reçu plusieurs invitations des Gouverneurs de province dont le Sud Kivu etc.” Déclaration signée: MUSAFIRI MAGENE Victor, Directeur pays de Weinberg Group Israël.

ALLY RAJAB

Votre Journaliste

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire