Kaziba: les organisations de la jeunesse appellent toute la population de kaziba à s’approprier les projets de développement réalisés et ceux en cours dans cette partie de la province du Sud-Kivu.
Kaziba: les organisations de la jeunesse appellent toute la population de kaziba à s’approprier les projets de développement réalisés et ceux en cours dans cette partie de la province du Sud-Kivu. C’est après une descente sur terrain effectuée dans la Marais de lubanda l’après midi de ce dimanche 02/08/2020, qu’une délégation de différentes organisations de la jeunesse de kaziba conduite par Mr Espoir MUGISHO MUSAGARA président de l’AEKA a constatée qu’il y a des ennemis du développement qui continuent à exercer les travaux d’exploitation minière aux alentours de la digue le long de la rivière luzinzi par l’organisation Food for the Hungry Fh pour protéger la Marais de lubanda et le pont Luzinzi qui relie le groupement de Mucingwa au groupement de Kabembe. S’indignant de cette pratique, elles appellent donc toutes la population à une implication à part entière pour barré la route à ces inciviques.
Par ailleurs ses jeunes félicitent le Notable Norbert BASENGEZI KATINTIMA pour les travaux des traçage d’une nouvelle route dans les groupements de Ngando et Kabembe reliant ainsi les groupements de l’Est de la chefferie de Kaziba.
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.
Soyez le premier à commenter