Kaziba: L’ONG Food for the Hungry Fh vient de rendre manifeste ses travaux de Développement durable dans le cadre du projet Tuendelee Pamoja II.

Rédaction de Radio Télévision Ngoma ya Kivu.

La population de Kaziba est satisfait des travaux de l’ONG Food for the Hungry encours dans le cadre du projet Tuendelee Pamoja II à Kaziba. La vue de l’État d’avancement du Pont Luzinzi fait de bonnes impressions dans un vox pop de la Population de Kaziba, ce mardi 14 Juin 2020. C’est une réalisation qui renforce ma joie au même moment que je fête aujourd’hui l’anniversaire de mon fils. Kabembe est dans une joie immense d’accueillir cet ouvrage. Nous dénonçons les manœuvres des creuseurs qui déroutent la Luzinzi dans une exploitation artisanale non réglementée.

Nous avions déjà un désespoir, aujourd’hui ce pont qui est la plus grande réalisation de l’ONG Fh fait revivre en nous un sentiment de satisfaction. Déclaration de maman BARHASIMA.

Rappelons que l’ONG Food for the Hungry Fh est entrain de remettre les champs aux propriétaires dans les marais de Kaziba: dans la marais NKOMBO les propriétaires ont reçus chacun son champs sans plainte aucune et dans la marais Luzinzi la cérémonie de remise a débuté ce Lundi 13 Juillet 2020 et le processus est encours après un projet de drainage et irrigation des marais Luzinzi, Kalamba et Nkombo. Ajoutons que l’ONG Food for the Hungry Fh va ensuite réhabiliter 22km de route dans deux tronçons: Centre Lwanguku-Kabembe vers Ifo Kaziba 12km et Lukube vers Mudekera 10km. Contacté à ce sujet le Jeune leader KIZITO Esthétique s’exprime:


Il y a grand espoir dans la Gouvernance de sa Majesté Mwami Dirk MAJIRI IV N’NAKAZIBA. La Jeunesse lui a présenté le besoin de la population, le fait de Planter le sorgho qui est nourrisseur à divers ménages vue la population atteinte du diabète, un statistique élevé dans la Chefferie de Kaziba et nous sommes rassuré sur l’ouverture de la marais Luzinzi cette saison culturale comme il a un souci à sa population. Nous remercions ensuite les meneurs dans ce projet qui présente aujourd’hui ses bons fruits.

Charles IRENGE LWABOSHI

Votre Journaliste

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1324 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire