Le courant idéologique ” un autre Congo est possible” a été à la une des échanges entre la population de Nyangezi et le président de la NDSC Jean Christone Kijana . C’était en présence du président de la société civile forces vives de kaziba, Mr Joyeux Badesire.
Très acquis au changement, le vice-président de la société civile de Walungu et président de la société civile de kaziba, a demandé à au président national de la NDSC et coordinateur de la Dynamique un autre Congo est possible d’élargir ses activités dans les 145 territoires du Congo et particulièrement dans la chefferie de kaziba.
Pour lui, le peuple congolais est fatigué par plusieurs antivaleurs incarnées par la majorité de dirigeants qui ont réussi à gérer ce pays depuis l’accession de la RDC à l’indépendance. Il ajoute que 63 ans d’indépendance,le pays a toujours difficile à décoller. Il appelle le peuple congolais à se mettre debout pour plus fustiger ces antivaleurs ayant freiné le décollage de la RDC. Étant dans une période électorale , Mr Joyeux Badesire, appelle le peuple à faire échec à toutes les antivaleurs.
Il souligne que son déplacement vers Nyangezi est un signe de soutien et d’intérêt qu’il accorde à cette activité d’éveil de conscience. La même activité sera tenue à kaziba pour définir plusieurs autres activités d’éveil de conscience entre autres zéro élu réélu prône par le bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu.
Celui qu’on appelle, président de la société au service de sa population, félicite l’initiative de la NDSC qui entre dans la campagne d’éveil de conscience de la communauté. Cette activité était modérée par le chef de travaux Mr Kimengele Uledi Jean Dominique.
Deograce CHOMBO NAMIKERE
Soyez le premier à commenter