Walungu : Le président de la société civile de kaziba, sollicite à Jean Christone Kijana, d’élargir les activités de la NDSC dans les 145 territoires de la RDC.

Le courant idéologique ” un autre Congo est possible” a été à la une des échanges entre la population de Nyangezi et le président de la NDSC Jean Christone Kijana . C’était en présence du président de la société civile forces vives de kaziba, Mr Joyeux Badesire.


Très acquis au changement, le vice-président de la société civile de Walungu et président de la société civile de kaziba, a demandé à au président national de la NDSC et coordinateur de la Dynamique un autre Congo est possible d’élargir ses activités dans les 145 territoires du Congo et particulièrement dans la chefferie de kaziba.


Pour lui, le peuple congolais est fatigué par plusieurs antivaleurs incarnées par la majorité de dirigeants qui ont réussi à gérer ce pays depuis l’accession de la RDC à l’indépendance. Il ajoute que 63 ans d’indépendance,le pays a toujours difficile à décoller. Il appelle le peuple congolais à se mettre debout pour plus fustiger ces antivaleurs ayant freiné le décollage de la RDC. Étant dans une période électorale , Mr Joyeux Badesire, appelle le peuple à faire échec à toutes les antivaleurs.


Il souligne que son déplacement vers Nyangezi est un signe de soutien et d’intérêt qu’il accorde à cette activité d’éveil de conscience. La même activité sera tenue à kaziba pour définir plusieurs autres activités d’éveil de conscience entre autres zéro élu réélu prône par le bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu.

Celui qu’on appelle, président de la société au service de sa population, félicite l’initiative de la NDSC qui entre dans la campagne d’éveil de conscience de la communauté. Cette activité était modérée par le chef de travaux Mr Kimengele Uledi Jean Dominique.

Deograce CHOMBO NAMIKERE

Deograce Chombo Namikere
A propos Deograce Chombo Namikere 167 Articles
Né kaziba dans le groupement de Kashozi le 30 septembre 1999. Fils de Mastaki Namikere et de Benitha Nguduka, enseignante de son état. Son père est fils de Namikere fils de Naciburu et sa mère de la famille Nalurhanda fille de Nguduka. Il a effectué les études primaires à l'Ep 2 Kaziba depuis 2011 et diplômé d'état en pédagogie générale à l'institut Kashozi depuis 2018. Gradué au département de lettres, en français et langues africaines à l'Institut Supérieur Pédagogique de kaziba depuis 2020, Deograce Chombo Namikere est journaliste à la radio Umoja Kaziba depuis 2018, rédacteur de kazibaonline.com, correspondant rural du journal le souverain libre à Bukavu, de la radio star Bukavu. Il est célibataire et enseignant de français à l'Edap ISP kaziba et à l'institut Kashozi . Il joue aussi les fonctions de secrétaire du conseil local de la jeunesse de kaziba et président de l'Union des Jeunes Congolais pour le Changement. Deograce Chombo a une formation en journalisme à l' Internews, à Rateco, dans la lutte contre les intoxes et dans plusieurs domaines sociaux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire