Kaziba : La clinique Juridique de la Fondation Panzi fournit un service dans la lutte contre les violences sexuelles et cellles basées sur le genre. Portrait de Me Aristote Kadedu

La clinique juridique de la fondation panzi continue de fournir des services aux personnes dans le cadre de la lutte contre les violences sexuelles et celles basées sur le genre.


Elle est l’une des Institutions de la Fondation Panzi à côté de la maison Dorcas, de la cité de la Joie et du centre des recherches approfondies “ICART”.


La Fondation panzi dans sa vision, veut contribuer à l’épanouissement intégral de la femme. Dans sa mission, la Fondation Panzi contribue à l’épanouissement intégral de la femme dans une société où règne la cohésion sociale. Pour continuer dans le cadre de sa mission, la clinique juridique offre les services suivants : 1. L’assistante juridique aux femmes et autres personnes victimes des violences sexuelles et celles basées sur le genre*

  1. Assistance judiciaire : elle accompagne les femmes en justice dans le cadre de la lutte contre les violences sexuelles et celles basées sur le genre.
  2. Elle mène les activités de conciliation des parties en conflit sans distinction de sexe dans le soucis d’aboutir à un terrain d’entente et consolider la cohésion sociale. 4.Les activités de méditation et conciliation se clôturent par la signature de l’acte de conciliation.
    5.La clinique juridique fait des enseignements et sensibilisation sur les droits humains en empruntant selon la cible un message clé sur lequel doit porter la sensibilisation et où l’enseignement. 6. La clinique juridique organise les sessions de formation en faveur des leaders locaux, autorités judiciaires et policières ains que les autorités politiques administratives.

Pour cette année 2023, tous ces services sont disponibles et les portes sont ouvertes pour tout celui qui besoin de service de la clinique juridique.

Deograce CHOMBO NAMIKERE

Deograce Chombo Namikere
A propos Deograce Chombo Namikere 167 Articles
Né kaziba dans le groupement de Kashozi le 30 septembre 1999. Fils de Mastaki Namikere et de Benitha Nguduka, enseignante de son état. Son père est fils de Namikere fils de Naciburu et sa mère de la famille Nalurhanda fille de Nguduka. Il a effectué les études primaires à l'Ep 2 Kaziba depuis 2011 et diplômé d'état en pédagogie générale à l'institut Kashozi depuis 2018. Gradué au département de lettres, en français et langues africaines à l'Institut Supérieur Pédagogique de kaziba depuis 2020, Deograce Chombo Namikere est journaliste à la radio Umoja Kaziba depuis 2018, rédacteur de kazibaonline.com, correspondant rural du journal le souverain libre à Bukavu, de la radio star Bukavu. Il est célibataire et enseignant de français à l'Edap ISP kaziba et à l'institut Kashozi . Il joue aussi les fonctions de secrétaire du conseil local de la jeunesse de kaziba et président de l'Union des Jeunes Congolais pour le Changement. Deograce Chombo a une formation en journalisme à l' Internews, à Rateco, dans la lutte contre les intoxes et dans plusieurs domaines sociaux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire