La clinique juridique de la fondation panzi continue de fournir des services aux personnes dans le cadre de la lutte contre les violences sexuelles et celles basées sur le genre.
Elle est l’une des Institutions de la Fondation Panzi à côté de la maison Dorcas, de la cité de la Joie et du centre des recherches approfondies “ICART”.
La Fondation panzi dans sa vision, veut contribuer à l’épanouissement intégral de la femme. Dans sa mission, la Fondation Panzi contribue à l’épanouissement intégral de la femme dans une société où règne la cohésion sociale. Pour continuer dans le cadre de sa mission, la clinique juridique offre les services suivants : 1. L’assistante juridique aux femmes et autres personnes victimes des violences sexuelles et celles basées sur le genre*
- Assistance judiciaire : elle accompagne les femmes en justice dans le cadre de la lutte contre les violences sexuelles et celles basées sur le genre.
- Elle mène les activités de conciliation des parties en conflit sans distinction de sexe dans le soucis d’aboutir à un terrain d’entente et consolider la cohésion sociale. 4.Les activités de méditation et conciliation se clôturent par la signature de l’acte de conciliation.
5.La clinique juridique fait des enseignements et sensibilisation sur les droits humains en empruntant selon la cible un message clé sur lequel doit porter la sensibilisation et où l’enseignement. 6. La clinique juridique organise les sessions de formation en faveur des leaders locaux, autorités judiciaires et policières ains que les autorités politiques administratives.
Pour cette année 2023, tous ces services sont disponibles et les portes sont ouvertes pour tout celui qui besoin de service de la clinique juridique.
Deograce CHOMBO NAMIKERE
Soyez le premier à commenter