L’honorable COKOLA NTWALI KATINTIMA PRINCE annonce l’agrément et l’autorisation de fonctionnement des établissements dans le territoire de Walungu et Bukavu.

L’honorable COKOLA NTWALI KATINTIMA PRINCE annonce l’agrément et l’autorisation de fonctionnement, par Son Excellence Monsieur le Ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique, des établissements dans le territoire de Walungu et dans la Ville de Bukavu. En séjour à Walungu pendant ses vacances parlementaires dernières, L’honorable COKOLA NTWALI KATINTIMA PRINCE avait reçu cette préoccupation dans un cahier des charges de la population du groupement de Cibanda. Une réponse favorable de l’agrément des institutions ci-après est le résultat d’un plaidoyer de ce digne fils, élu du peuple dans le territoire de Walungu:

Sont agréés et autorisées à fonctionner dans la province éducationnelle du Sud-Kivu 1 à Bukavu les établissements de l’enseignement maternel, primaire, secondaire et technique dont les dénominations et structures se présentent de la manière suivante:

A Walungu l’Institut Mgr ALOYS MULINDWA une école conventionnée Catholique qui organise les options suivantes: Éducation de base, Mécanique Générale, Électricité, Électronique, Construction, Commerciale et Gestion. Dans la commune de Kadutu: L’Institut Mgr Adolphe KANINGU une ECCATH, Options organisées: Éducation de base, Pédagogie générale, Construction, Commerciale et gestion, Sociale, Scientifique et dans la commune d’IBANDA L’Institut Mgr Aloïse KARHALYA une ECCATH. Options et sections organisées: Éducation de base, Commerciale et gestion, Pédagogie Générale. Ajoutons que L’honorable COKOLA KATINTIMA PRINCE à travers la Fondation qui porte son nom mène des actions de développement durable à travers quatre piliers: L’éducation, La santé, les infrastructures et l’agriculture. Il a dit, il a fait.

Charles IRENGE LWABOSHI.

Votre Journaliste🎥

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1354 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire