Que vive le roi. Un grand Baobab a poussé, aujourd’hui avec Grand ampleur sa Majesté Mwami DIRK MAJIRI IV CHIMANYE N’NAKAZIBA est entré en Fonction depuis le 14 Mars 2020. Mémorial cette date un travail minimum a été constaté au bureau de la chefferie de Kaziba. Contacté à ce sujet le notable BAHIRWE KAZEGE N’NANGANDO relate la situation désastreuse dans la chefferie de Kaziba ce samedi 28 Mai 2005:
Nous étions au bureau un Weekend 28 Mai 2005, nous avons appris que Dieu a récolté notre Baobab dans la Chefferie de Kaziba, nous étions contactés dans une délégation des chefs coutumiers: N’namulambi, N’nangando et N’nachiburhi pour surveiller et protéger la coutume, c’était un événement funeste dans toute la chefferie.
Mardi Nous avons remis à N’nakatudu pour exercer sa mission et au retour nous avons eu un satisfaisant résultat qui a conduit si vite à l’intronisation du Grand Baobab sa Majesté Mwami DIRK MAJIRI IV CIMANYE N’NAKAZIBA, aujourd’hui au service.
Le Kagombe de Kaziba doit déjà prendre toute sa responsabilité pour aider sa Majesté à aller de l’avant. Nous chefs coutumiers de la chefferie de Kaziba attendons le Mariage de sa Majesté Mwami DIRK MAJIRI IV CIMANYE N’NAKAZIBA dans une solennité pour permettre la bonne marche des activités: Rendre ouvrable les journées Mardi et Samedi pour permettre à la population de cultiver avec aisance. Nous avons un Mwami trop jeune est nous demandons à toute la population de Kaziba de loin ou de prêt d’accompagner avec vivacité sa Majesté Mwami DIRK MAJIRI IV dans ses Fonctions pour qu’ensemble nous puissions réussir un Développement durable dans la reconstruction d’un Kaziba fort et Prosper.
Charles IRENGE LWABOSHI
Votre Journaliste🎥
Le grand notable de Kaziba, Murhambo Nnangando exprimant sa joie!
Soyez le premier à commenter