Kaziba: La Fondation Panzi vient de réunir la notabilité de Kaziba pour l’élaboration d’un cadre de collaboration entre elle et la clinique juridique de la Fondation Panzi dans le prise en charge juridique et judiciaire.

Dans une mission de service à Kaziba ce Mercredi 27 Mai 2020, Madame BAHATI CIBAMBO Aline Coordinatrice de la Clinique Juridique de la Fondation Panzi nous résume cette mission dans une sortie médiatique avec un rédacteur de kazibaonline.com:

A l’occasion de cette réunion d’échange et d’information pour une mise en œuvre d’un cadre de collaboration avec les autorités politicoadministrative et judiciaire réussie à l’Institut Technique Médical de Kaziba ITMK, nous avons eu l’occasion de présenter nos projets encours à Kaziba. La Fondation Panzi intervient de manière holistique dans la prise en charge des violences sexuelles et basées sur les genres. En parlant de prise en charge holistique la Fondation Panzi intervient à travers quatre piliers:  Le pilier médicale, le pilier psychosocial, le pilier légal et réinsertion économique. Nous la clinique juridique c’est seulement le pilier légal à travers le quel nous offrons l’accompagnement juridique et judiciaire aux nécessiteux par ce qu’ils sont dans le besoin avec un accent particulier à l’accès de la femme à la terre. Nous aidons aussi la population dans la médiation de différents conflits qui peuvent les opposer. Nous avons inviter les différentes autorités intervenant dans la prise en charge judiciaire des dossiers de violence sexuelle et basée sur le genre à collaborer avec la clinique juridique pour qu’on espère atteindre les bons résultats.

Ajoutons que cette rencontre de La Fondation Panzi et la notabilité de Kaziba est inscrite dans le cadre de son projet “Soutenir la prévention et la réponse aux violences basées sur le genre au Sud-Kivu (SPR-GBV) financé par la GIZ.” Le notable Jean MIRINDI KABANOZA NCHOKANYI l’un des participants a rassuré l’appropriation des projets de la Fondation Panzi dans la chefferie de Kaziba, native du Nobel de la paix 2018 le Professeur Docteur Denis MUKWEGE.

Charles IRENGE LWABOSHI

Votre Journaliste    🎥

 

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1354 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire