Dans la nuit du samedi à celle du dimanche 5 février 2023 , deux familles ont été victimes des pillages,des coups par des personnes armées non autrement identifiées. C’est notamment la famille de Six piles Mukeshe fils de Luganda et Bishwa dans le village Kabondola qui ont été visitées. Ces assaillants ont emporté tous les biens.
Selon le président de la société civile de kaziba, Joyeux Badesire qui nous livre cette information, ces deux familles ont été tabassées à mort avant d’être pillées de tous les biens:
Ces familles victimes des personnes armées ont été vidées de tout ,et ont été tabassé à mort. Pour ce , nous demandons aux autorités compétentes de continuer les enquêtes pour dénicher les malfrats.Nous demandons à la communauté de kaziba d’être très vigilante car l’heure est compliqué;
Déclare Joyeux Badesire.
Joyeux Badesire demande à toute la communauté de kaziba de s’unir pour barrer la route aux ennemis de la paix . À la chefferie et à tous les services de sécurité de très bien contrôler les mouvements des sorties et entré dans la chefferie de kaziba
Nos très sincères compassions à toutes ces familles victimes des ces actes de barbaries. Prions Dieu que ces boureaux puissent manquer la paix”. Conclut le président de la société civile.
Il demande enfin, que les enquêtes sérieuses soient faites afin que les auteurs de ces actes subissent la rigueur de la loi .
Deograce CHOMBO NAMIKERE
Soyez le premier à commenter