Kaziba : AGANZE CHINIAGA Théophile, est investi président du district des jeunes de la 5e Celpa axe Namushwaga.

Kaziba : AGANZE CHINIAGA Théophile, est investi président du district des jeunes de la 5e Celpa axe Namushwaga. Sous une forte bénédiction divine ce dimanche 22 janvier 2023 , le jeune de Dieu AGANZE CHINIAGA Théophile, a été investi président des jeunes chrétiens axe Namushwaga du district de la 5e Celpa kaziba, à l’église de la 5e Celpa Amani Namushwaga.

Après une messe d’action de grâce tenue en faveur de tous les jeunes de cet axe , le Révérend pasteur CHINIAGA, a lu dans Mathieu 4:17-18 .

Dans cette parole divine , il a appelé les jeunes d’être pêcheurs des hommes pour sauver l’humanité. Les jeunes sont aujourd’hui caractérisés par le plaisir, l’alcoolisme, le football et oublient la parole divine.

S’adressant au nouveau comité, le pasteur CHINIAGA a demandé à Dieu de le fortifier pour sauver l’humanité et la jeunesse de kaziba en particulier. Pour lui, ce comité démocratiquement élu, a toute la confiance de l’église et sera accompagné par le Tout-puissant pendant son mandat. Ainsi, l’onction s’en est suivie où les hommes de Dieu ont prié afin que son miracle règne sur ce comité.

Théophile AGANZE CHINIAGA, réélu pour un second mandat de cinq ans ,a promis aux jeunes de ce coin, qu’il se mettra au service de Dieu et tous les jeunes en organisant plusieurs activités à caractère religieux. Il s’engage à travailler dans la loyauté divine en respectant toutes les autorités de la Celpa.

Le vice-président élu est Murhabazi Buroro suivis d’autres membres et conseillers notamment Mulumeoderhwa Aristote, l’évangéliste Kulondwa etc.

Enfin, cette cérémonie d’investiture a été clôturée par la parole de Dieu lue par le Pasteur Bwihangane Nshombo de la Celpa Mwanga Cibanda,qui , dans son homélie lue dans Colossiens 3:1-5 , Marc 12:17-25 et Mathieu 5:8 a exhorté aux chrétiens de chercher d’abord la face de Dieu.

L’aide vient de Dieu, et ce,les jeunes doivent être propres devant Dieu en évitant l’impureté car une âme Sainte est une bénédiction devant Dieu. Souligne Bwihangane Nshombo.

Les chorales de la Celpa Mpako, Lukube, Namushwaga et Lubaba ont chanté la gloire de l’éternel. Ce comité a un mandat de cinq ans. Le district de la 5e Celpa axe Namushwaga est composé de Lubaba, Cirimiro, Lukube, Namushwaga, Kashanga.

Cette activité a connu des milliers de jeunes,des présidents de chorales, comité des jeunes,des pasteurs et la présence de BEKA MULEGA conseiller politique du président de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu , Zacharie Lwamirha.

Deograce CHOMBO NAMIKERE

 

Deograce Chombo Namikere
A propos Deograce Chombo Namikere 167 Articles
Né kaziba dans le groupement de Kashozi le 30 septembre 1999. Fils de Mastaki Namikere et de Benitha Nguduka, enseignante de son état. Son père est fils de Namikere fils de Naciburu et sa mère de la famille Nalurhanda fille de Nguduka. Il a effectué les études primaires à l'Ep 2 Kaziba depuis 2011 et diplômé d'état en pédagogie générale à l'institut Kashozi depuis 2018. Gradué au département de lettres, en français et langues africaines à l'Institut Supérieur Pédagogique de kaziba depuis 2020, Deograce Chombo Namikere est journaliste à la radio Umoja Kaziba depuis 2018, rédacteur de kazibaonline.com, correspondant rural du journal le souverain libre à Bukavu, de la radio star Bukavu. Il est célibataire et enseignant de français à l'Edap ISP kaziba et à l'institut Kashozi . Il joue aussi les fonctions de secrétaire du conseil local de la jeunesse de kaziba et président de l'Union des Jeunes Congolais pour le Changement. Deograce Chombo a une formation en journalisme à l' Internews, à Rateco, dans la lutte contre les intoxes et dans plusieurs domaines sociaux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire