Walungu: Le Conseil Territorial de la Jeunesse sensibilise la Population de s’enrôler massivement. La carte d’électeur est le seul stylo rouge en main en 2023.

Rédaction de kazibaonline.com

Vice Président du Conseil Territoriale de la Jeunesse de Walungu, Charles IRENGE LWABOSHI, Vice-président du CTJ invite la population à s’apprêter pour cet exercice civique d’enrôlement prévu du 16 Février au 17 Mars 2023 pour réussir la correction de ceux qui nous rendent pauvres :

Voter est un droit et un devoir civique. Alors que pour y parvenir, il faut s’enrôler. C’est ainsi que je lance un appel à la communauté de s’enrôler massivement et se préparer pour tenir un stylo rouge à la main afin de corriger les erreurs de 2018 et réélire ceux qui ont manifesté être proche et du côté du Peuple. Nous sommes un pays riche, avec sa souveraineté. C’est insupportable de lire la présence d’une sécurité étrangère au pays et rester calme. Nous ne méritons pas ce traitement cruel à l’Est du pays à 2.000km de la capitale. Nos enseignants, infirmiers, militaires Fardc et divers agents de l’état méritent mieux que ce traitement dans un pays riche que le nôtre, pour ne pas oublier de citer le taux de dollars qui galope etc. Il veulent nous maintenir affamé pour nous cajoler avec des miettes lors de la campagne électorale. Nous n’avons aussi besoin des prétendants sans bilan. Nous allons corriger toutes ces pages.

Déclaration signée : Charles IRENGE LW.

Vice-président du Conseil Territorial de la Jeunesse de Walungu.

Ally Rajab, Votre Journaliste, rédacteur de la page Tuko Naona

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire