Kazibaonline.com au cœur de l’Actualité
UNIKAZ: face à face entre le BCNUDH et la communauté estudiantine de Kaziba dans la commémoration du 74e Anniversaire de la Déclaration Universelle des droits de l’homme.
C’est Sous la thématique : “Dignité, Liberté et Justice pour Tous” que le Bureau Conjoint des Nations Unies pour le Droit de Homme en Collaboration avec l’Université de Kaziba viennent de réussir une Conférence Débat en lien avec la commémoration du 74e Anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme ce Vendredi 06 Janvier 2023 dans la salle Tollefsen de Kaziba en territoire de Walungu.
C’est une première activité académique de l’Université de Kaziba, une ouverture à l’international. Cette solennité est ouverte officiellement par le Professeur Docteur Mudekuza Justin.
L’un des intervenants, Me Euphreme Kahamire, représentant de la Monusco a insisté sur le respect de la dignité, la Justice et l’égalité. Selon lui, l’année 2023 sera consacrée militantisme, la promotion des droits dans une large vulgarisation des lois fondamentales de la DUDH.
Modérateur : Me Aubin Mirindi, Vice-Doyen de la faculté de Droit à l’Université de Kaziba; celui-ci fait éloge à ce département de la Monusco qui est venu chanter le respect des droits humains, une action qui vient aussi accompagner la faculté des droits de l’Unikaz dans l’accompagnement de sa mission.
Au nom des participants M. Salomon Amani, étudiant inscrit à la faculté de droit de l’Université de Kaziba remercie vivement le Bureau de la Monusco qui ne cesse de prêcher les droits humains à travers le monde, il fait marque des civilités au Mushamuka National Norbert Basengezi Katintima pour l’accompagnement pour que cette institution fasse mieux et la différence.
C’était une occasion pour M. Fidèle Bulonza, Porte parole des étudiants de l’Université de Kaziba d’invite le Bureau Conjointe des Nations Unies pour les Droits Humains d’en organiser autant pour former et édifier les étudiants sur les droits humains et que chacun puisse prendre son destin en main.
Pour clôturer cette solennité au nom de l’Université de Kaziba, Le professeur Docteur Kakule Jean Claude, secrétaire général académique chargé des recherches remercie par ailleurs le BCNUDH pour cette sortie en milieu rural et salut la collaboration avec l’Université de Kaziba. Après ce débat d’échange, Cette conférence a été clôturée par un cocktail.
Un Peuple, Une Histoire
Soyez le premier à commenter