Sud-Kivu : ” Le professeur Denis MUKWEGE est l’espoir du Congo à postuler au poste du président de la République” , collectif des femmes congolaises.
Une forte délégation de Collectif des femmes congolais a été reçu ce jeudi 29 décembre 2022 par le prix Nobel Dr Mukwege à l’hôpital de Panzi dans la ville de Bukavu.
Ces femmes porteuses de message de paix et d’appel à la candidature du Dr Denis MUKWEGE ont fait savoir qu’il est le rare congolais porteur d’espoir pour la paix en République Démocratique du Congo.
Dans une déclaration dont une copie est parvenue à la rédaction de la radio Umoja Kaziba , ces femmes disent être convaincues que Mukwege est le seul espoir pour sauver la République Démocratique du Congo.
Nous sommes très convaincues avec les différentes valeurs citoyennes positives d’intégrité qu’incarne le professeur Dr Denis Mukwege l’espoir de l’Afrique qui peut conduire au changement du pays.
Et d’ajouter,
Notre pays a longtemps souffert d’un manque de leadership.Partout au Congo il y a les massacres , insécurité grandissante ,la corruption ,qui ont caractérisé notre pays. Aucune politique de sortie de cette situation alarmante n’a été envisagée.
Ces braves femmes ont remis au Dr Mukwege des objets culturel à connotation Shi pour lui exprimer une force et soutien pour sa décision en faveur de la communauté.
Nous vous remettons ces objets pour prouver notre engagement ,dévouement pour un Congo nouveau plein des changements.Nous sommes convaincus que votre gouvernement aura plus de femmes que vos prédécesseurs.
Le Congo n’attendait que vous.
Et d’insister,
Nous vous batisons Moïse du Congo et demandons aux congolais vivants au pays et diaspora de soutenir le combat de Mukwege. Il est le seul congolais qui a accepté vivre la vie dangereuse pour une cause noble communautaire;
déclarèrent-elles.
Deograce CHOMBO NAMIKERE
Soyez le premier à commenter