Kaziba: L’UNIKAZ, l’ISP et L’ISDR Kaziba remercient le gouvernement Congolais à travers le ministère de l’enseignement supérieur et universitaire pour la prise en charge effective des agents de ces institutions publiques. Dans une conférence de presse tenue à Bukavu ce mercredi 06 Mai 2020, des agents matriculés des institutions supérieurs et universitaires de Kaziba dans le territoire de Walungu bénéficient leurs salaires de ce mois d’avril 2020. C’est avec une expression de joie et de gratitude que les autorités de ces 3 institutions entre autres l’Université de Kaziba UNIKAZ, l’Institut supérieur de développement rural de Kaziba ISDR-Kaziba, et l’Institut supérieur pédagogique de Kaziba ISP-Kaziba affirment que certains de leurs agents ont été pris en charge par l’Etat congolais. Ces agents toucheront leurs salaires à partir d’avril, comme d’autres agents de l’État.
Animé d’une joie, Nous exprimons notre gratitude au Gouvernement congolais qui a mécanisé nos agents à L’Université de Kaziba, L’ISP-Kzb et L’ISDR-Kzb. Une partie de nos agents vont recevoir leur prime ce mois d’avril et une autre partie d’agents sera prise en charge à partir du mois de juillet.
déclaration du Professeur Docteur NGANGURA MANYANYA Lévis, recteur de l’UNIKAZ, qui a émis les vives remerciements au ministre national de l’Enseignement supérieur et universitaire et au Gouvernement congolais pour la prise en charge et la mécanisation des agents.
Comme le dit-on:
Les espaces entre les doigts on été créés pour laisser une autre personne les combler.
Ils en profitent pour remercier également le promoteur de ces trois institutions, Le Notable Norbert BASENGEZI KATINTIMA qui a cédé ces institutions à l’État congolais pour une prise en charge effective.
Charles IRENGE LWABOSHI
Votre Journaliste 🎥
Soyez le premier à commenter