Rédaction de kazibaonline.com
La salle Polyvalente de la Chefferie de Kaziba vient d’accueillir l’Assemblée Générale de la Mutuelle de Santé ce Dimanche 13 Novembre 2022. Différents points ont constitué l’ossature de cette organisation entre autre :
L’année Mutuelle 2022 et l’état Actuel de la Mutuelle de Santé;
L’année Mutuelle 2023 et la campagne de sensibilisation pour les nouvelles adhésions;
Les orientations pour les adhésions de l’année mutuelle 2023; la Présentation du Nouvel animateur.
Modérateur : Abbé Jean Pierre Murhabazi Balola, Président du Conseil d’Administration de la Musa;
En Présence du Réseau des Mutuelles de Santé du Congo Remusaco Sud-Kivu. Un rappel des Principes de fonctionnalités de la Mutuelle de santé est au rendez-vous :
L’unité d’adhésion c’est le ménage, la Mutuelle de santé c’est aussi un Apostolat.
Dans une présentation de l’état actuel de la Mutuelle de santé,
Plusieurs problèmes ont été identifiés au courant de l’année 2022, parmi lesquels un détournement d’environ 2000$ par l’animateur Bulonze Chibashimba qui est recherché par la Justice pour répondre à ces actes et l’autre est imputée d’incompétence est révoqué, aujourd’hui remplacé par Mr Honoré KWOKWO KALUGURHA, qui a récemment réussi aux Tests d’embauche.
Une somme de 7077,75$ est le total dette du remboursement des soins jusqu’en Septembre à l’Hôpital Général de référence de Kaziba et Fosa, après un payement d’une somme de 4276.45$.
Vu cette dette, la Mutuelle vote à l’unanimité l’arrêt immédiat de livrer les bons de soins aux membres, rehausse les frais d’adhésion à 3$ par élève et 6$ pour un membre adulte.
L’année Mutuelle commence de Janvier en décembre à partir de cette année mutuelle 2023. Nous sensibilisons la communauté à adhérer massivement à la Mutuelle de Santé pour contribuer à l’avancement de cette structure qui soutien les soins de qualité des Membres. Un jeu des questions-réponses suivi des recommandations ont conclus cette séance, en insistant sur les mesures pouvant freiner un probable détournement à la prochaine.
Mr Honoré KWOKWO KALUGURHA, Nouvel Animateur de la Mutuelle de Santé promet relever les défis :
Je viens d’hériter un bilan passif, je demande le soutien de tous dans la sensibilisation afin de faire adhérer plusieurs nouveaux membres. Je promets enfin contribuer pour relever les défis des précédents.
Un Peuple, Une Histoire
Soyez le premier à commenter