Kaziba: Un homme a été victime d’une agression par des personnes non autrement identifiées.

Dans la nuit de ce vendredi 11 Novembre 2022 un homme répondant au nom de Yves Bubake a été victime d’une agression par des personnes non autrement identifiées à Namushwaga, groupement de Lukube dans la chefferie de Kaziba en Territoire de Walungu.

C’était vers 20h quand il sortait du Super marché, Référence plus qu’il a été attaqué par deux personnes non autrement identifiées qui ont tenté de mettre fin à sa vie en lui poignardant un couteau dans le bras. Ces derniers ont essayé de serrer sa gorge à travers l’écharpe qu’il porte au coup. C’est après des cris d’au secours que ce dernier a échappé de justice à ces malfrats grâce à l’intervention de la population sur place.

Dans une interview nous accordée à la RADIO UMOJA FM par Monsieur Bubake Yves, l’homme qui a échappé de justice aux mains bandits déplore le cette agression:

C’était aux environs de 20h00 quand je partais garder ma moto dans le dépôt de Référence plus après je suis arrivé dans ce super marché dans le but d’acheter le sucre, en quittant le super marché j’ai rencontré deux personnes qui ont commencé à m’agresser avec de coup de poing partout et ces derniers ont tenté de me tuer avec l’écharpe que je portais au coup, heureusement que j’ai réussi à m’échapper quand la population est venue me secourir entre les mains de ces malfrats qui voulaient me tuer pour des raisons inconnues. Après la scène je suis parti me cacher chez Mpangaza et dans ces échauffourées j’avais déjà perdu un téléphone et un porte-feuille heureusement que ces derniers ont été ramassés par une personne bien reconnue. Je demande donc aux autorités locales et administraves de la chefferie de Kaziba d’intervenir pour mener des investigations dans le but de découvrir ceux qui sont derrière cette agression que j’ai connue;

déclare-t-il.

Nos sources indiquent que les agresseurs sont des frères d’un jeune homme qui conduisait la moto de la victime et qui a tenté détourner l’argent qu’il allait rendre à son patron. Suite à cet effet, le motocycliste a fuit quand on voulait déjà le livrer dans les mains de la police pour qu’il rende le montant d’argent détourné.

Notons qu’aucun cas de mort n’a été signalé sauf quelques traces de coups de poing au corps. les cas d’agression sont déjà fréquents dans le groupement de Lukube, le cas le plus fréquent est celui de monsieur Kasongo qui a été battu par des personnes non autrement identifiées suite à un problème de conflit, nous demandons donc aux autorités de revoir ces cas en vue de mettre fin à ceci.

Sterling ELIA LIKANGE

Deograce Chombo Namikere
A propos Deograce Chombo Namikere 167 Articles
Né kaziba dans le groupement de Kashozi le 30 septembre 1999. Fils de Mastaki Namikere et de Benitha Nguduka, enseignante de son état. Son père est fils de Namikere fils de Naciburu et sa mère de la famille Nalurhanda fille de Nguduka. Il a effectué les études primaires à l'Ep 2 Kaziba depuis 2011 et diplômé d'état en pédagogie générale à l'institut Kashozi depuis 2018. Gradué au département de lettres, en français et langues africaines à l'Institut Supérieur Pédagogique de kaziba depuis 2020, Deograce Chombo Namikere est journaliste à la radio Umoja Kaziba depuis 2018, rédacteur de kazibaonline.com, correspondant rural du journal le souverain libre à Bukavu, de la radio star Bukavu. Il est célibataire et enseignant de français à l'Edap ISP kaziba et à l'institut Kashozi . Il joue aussi les fonctions de secrétaire du conseil local de la jeunesse de kaziba et président de l'Union des Jeunes Congolais pour le Changement. Deograce Chombo a une formation en journalisme à l' Internews, à Rateco, dans la lutte contre les intoxes et dans plusieurs domaines sociaux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire