Au cours des échanges de la préparation de la journée du 28 octobre était au menu du jour.
La société civile noyau de kaziba a tenu un échange ce mercredi 19 octobre 2022 avec les victimes de massacre de kaziba.
Au cours de cette activité conduite par le président de la société civile noyau de kaziba Monsieur Joyeux Badesire, plusieurs recommandations ont été formulées notamment celle de demander à sa Majesté mwami Nakaziba de rendre officiel le calendrier pour la journée du 28 octobre de chaque année , journée sans travail dans la chefferie de kaziba.
Les participants renchérissent en demandant à tout le monde qui a des cérémonies ou autres programmes en cette date de les l’anticiper ou le retarder pour l’effectivité de cette journée à kaziba. Cette journée n’aura pas besoin pas besoin de perturbation pour. Souligne-t-il.
Le président de la société civile joyeux Badesire affirme avoir déjà communiqué pour cette date avec différents canaux ,et promet de faire un pladoyer pour que cette journée soit rendue officielle dans la chefferie de kaziba.
Cette activité a connu la participation de plusieurs victimes et a eu lieu dans la salle des réunions de la chefferie de kaziba.
Pour rappel,le 28 octobre 2022 , la société population de Kaziba va commémorer le 26e anniversaire de massacré perpétré à kaziba.
Soyez le premier à commenter