Nord-Kivu : le 1er président de la Cour d’appel dément des accusations de corruption mises à sa charge

Le premier président de la Cour d’appel du Nord-Kivu, Nicolas Twendibandi a démenti, vendredi 7 octobre, des griefs mis à sa cause.  

Les avocats et défenseurs judiciaires du barreau de Goma lui reproche de corruption, du clientélisme et de mauvaise administration de la justice.

Dans sa réponse à Radio Okapi, ce haut magistrat a demandé à ces auxiliaires de justice de brandir les preuves de leurs accusations. 

Goma : manifestation des avocats et défenseurs judiciaires contre le ”dysfonctionnement” de la justice

Il a précisé que « sa conscience est tranquille et toutes pressions de quelques natures soient-elles, ne peuvent jamais altérer son sens de responsabilité ».

 Nicolas Twendibandi se dit engagé à remettre de l’ordre dans l’appareil judiciaire au Nord-Kivu notamment dans la chaine pénale.  

Il a également soutenu qu’il est temps « d’extirper les maillons défectueux de l’appareil judiciaire en province qui mettent à mal la bonne administration de la justice ».  

Le premier président de la Cour d’appel du Nord-Kivu révèle qu’un autre scenario de ce genre a été monté contre lui juste après sa nomination à la tête de son ressort.

Ses détracteurs ont affirmé qu’il n’était pas nommé à la tête de la Cour d’appel du Nord-Kivu, juridiction qu’il dirige depuis trois ans maintenant.

C’est après avoir brandi l’ordonnance présidentielle le nommant que les voix s’étaient tues. 

Le juge Twendibandi, accepte qu’il ne reste pas définitivement dans le Nord-Kivu, mais du moins il y « sortira tête haute après avoir accompli la mission qui lui a été confiée par sa hiérarchie ».
 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire