AEKA lance une campagne de sensibilisation contre COVID19 à Kaziba.

Kaziba: L’association des Étudiants de Kaziba AEKA à lancé officiellement une campagne de sensibilisation de la population sur la lutte contre le CORONAVIRUS dans la chefferie de Kaziba ce Mardi 14 avril 2020. Après présentation des civilités à sa Majesté MWAMI Dirk MAJIRI IV N’NAKAZIBA l’équipe chargée de la sensibilisation à l’AEKA s’est dirigée au Marché de Kabirhi où elle a Expliqué publiquement à la population:

• C’est quoi la Coronavirus,
• Son mode de transmission,
• Ses symptômes,
• Ainsi que les Mesures préventives.

La même équipe a animé une émission de sensibilisation à la Radio Télévision Ngoma ya Kivu. Au programme de sensibilisation ce Mercredi 15/04/2020 était inscrit:

1.l’affichage des calicot et bâches sur les quels sont inscrites les Mesures préventives contre le Coronavirus
2. Et ce soir la même équipe s’est déployée dans différents Groupements avec des instruments de sonorisation pour divulguer les Mesures préventives contre le Coronavirus.

La sensibilisation de la population sur les mesures préventives contre la pandémie CORONAVIRUS n’est pas une mission que nous devons abandonner au gouvernement provincial Ou à l’équipe chargée de la riposte en province moins encore la Zone de santé. C’est ainsi que nous Association des étudiants de Kaziba” AEKA” venons de lancer une campagne de sensibilisation de la population dans la chefferie de Kaziba. Nous sommes déterminés de traverser mont et vallée jusqu’à nous rassurer que les mesures préventives contre le Coronavirus sont connues et mises en application dans le 15 groupements que compte la chefferie de Kaziba. Cette tâche n’étant pas facile nous faisons appel à nos notables et à d’autres organisations de nous soutenir tant moralement que Matériellement pour sauver de vies. À dit Espoir MUGISHO MUSAGARA Président de l’AEKA et coordinateur de cette équipe de sensibilisation en Mission à Kaziba dans une interview accordée à votre Radio.

Charles IRENGE LWABOSHI

Votre Journaliste

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1323 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire