À Kaziba le prix galop sur le marché

Kaziba: au moment où le prix galop sur le marché suite aux mesures préventives du Corona virus les habitants s’indignent et réclament 5mois impayés après des lourdes taches dans la marais Lubanda par l’ONG Food for the Hungry.

La population de Kaziba traverse un moment difficile dû à la hausse de prix sur le marché pendant cette période de Covid-19:
Ce weekend 04/04/2020, 25kg de la farine de maïs coûte 13.5$;
25kg de la farine de manioc: 13$;
25kg du riz coûte: 25$.

Pendant ce temps cette population s’interroge pourquoi la suspension des travaux dans la marais Luzinzi et s’inquiète sur la prochaine saison culturale.
Au même moment les employés dans la marais Luzinzi réclament 5mois impayés après avoir réalisés multiples et lourdes taches dans ces travaux depuis Novembre 2019 qui restent impayés a rassuré un CAPITA de l’ONG Fh qui a gardé son anonymat.

Le Mouvement Citoyen Jeune Leader représenté par Mr MUKUYE JIMPY Espoir Coordonnateur dénonce cette situation et fait appel à l’autorité compétente afin de plaider le cas des ces démunis qui ont difficile de prendre en charge leurs familles pendant cette période de crise dûe à la pandémie du Covid-19.
Nous avons tenté d’interroger Mr MICHEL, agent de l’ONG Food for the Hungry œuvrant à Mubumbano mais n’a pas voulu émettre des précisions sur cette situation préoccupant la population qui, difficilement traverse la période de confinement dû au Covid-19.

Ally RAJAB

Votre Journaliste.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire