Son Excellence LWABANDJI LWASI NGABO Ministre provinciale de l’intérieur de la sécurité la décentralisation et des affaires coutumières vient de visiter les institutions Supérieurs et universitaire l’ISP, L’IDR et l’UNIKAZ dans la Collectivité Chefferie de Kaziba ce Dimanche 15/03/2020. C’est une visite qui a connue aussi la participation de Mr KEMBWA WALUMONA, ancien gouverneur du Sud-Kivu, le notable MANU CHIRINDIRA, Dr BIKALI BUKAMI, le président du Sika Mr Vunanga Meshak, Le Professeur Dr NABINO Victor et plusieurs autres notables de Kaziba sous le vif accompagnement du Notable BASENGEZI KATINTIMA Norbert.
À l’ISP Kaziba, cette équipe a été reçue par le Directeur Général le Professeur Christian BALIAHAMWABO. À l’ISDR Kaziba, la délégation a visité le jardin des étudiants. le notable Norbert KATINTIMA a partagé les arbres fruitiers avec le ministre et les membres de sa délégation. À L’Université de Kaziba la visite a été consacrée aux bâtiments administratifs, les auditoires, la bibliothèque numérique, la bibliothèque physique et le laboratoire de Biologie chimie où Mr Norbert BASENGEZI KATINTIMA a partagé les savons made in UNIKAZ et résultats des travaux pratiques des étudiants au ministres et aux membres de la délégation. Dans un interview accordé à Kazibaoline.com Son Excellence Monsieur le ministre Lwabanji LWASI NGABO salut avec vivacité ces initiatives du Notable BASENGEZI KATINTIMA, et appelle la population de Kaziba à l’appropriation et à prendre soin de ces institutions.
A son tour L’ancien gouverneur du Sud-Kivu KEMBWA WALUMONA précise que c’est en étant vivant que l’homme de valeur se construit un monuments. Ces institutions qui n’ont que 2ans ont l’allure d’une université de plus de 20ans. C’est un bon modèle à imiter.
Le notable Norbert KATINTIMA a clôturé son allocution par la dernière phrase de l’hymne national: Que nous leguons à notre postérité pour toujours.
Clôturons cette page pour rappeler que son excellence LWABANDJI LWASI NGABO Ministre provinciale de l’intérieur de la sécurité la décentralisation et des affaires coutumières vient de séjourner à Kaziba deux jours durant en mission de service représentant le gouverneur de province dans cette partie du territoire national.
Soyez le premier à commenter