“Être meilleur ne s’arrête jamais”: ce mantra des All Blacks, Christophe Urios se l’applique à lui-même tous les jours, avec une intensité qui force le respect. Christophe Urios est de ceux qui changent la donne.
Joueur professionnel pendant quatorze ans, champion de France en 2018 avec Castres en tant qu’entraîneur, il a forgé sur les terrains de rugby une culture du leadership qui fait de lui l’un des meilleurs coachs français.
Il a été accompagné sur une année par Frédéric Rey-Millet, spécialiste en innovation managériale et “passeur de compétences” entre le monde du sport de haut niveau et celui de l’entreprise. Au travers du récit d’une saison intense et mouvementée, ce sont les contours d’un “rugby-management” riche en enseignements qui se dessinent.
Valorisation du travail d’équipe, art de la motivation, culture du gain, gestion de crise et de l’échec… les points de convergence sont nombreux. Avec trois éléments fondamentaux, qui sont autant de clés de réussite: se rebeller, rêver et procéder.
Soyez le premier à commenter