La crème intellectuelle de kaniola s’indigne contre l’avis de recrutement de l’ONG AEO dans le groupement de kaniola. Cette ONG avait lancée l’avis d’offre à Kaniola le 27/5/2022.
Chose étonnante, cette ONG se permet de recruter 9 agents sans test ni interview et sans même pas penser à la main d’oeuvre locale. Signalons que cette masse intellectuelle avait saisie par correspondance et même envoyé une délégation à leur bureau provinciale mais cette Organisation Non Gouvernementale continue à négliger les jeunes intellectuels de kaniola en particulier et walungu en général.
Cependant, les jeunes sont montés au créneau en organisant un sit-in au bureau de cette ONG et dire haut ce que les autres disent bas.
Un mémo leur été déposé et lit après sit-in.
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.
Les aliments réconfortants et Riches en Nutriments, souvent associés à des souvenirs d’enfance ou à des moments de réconfort, sont généralement perçus comme des indulgences qui ne sont pas nécessairement bénéfiques pour la santé. […]
La défaite de Mukwege aux élections présidentielles en RD Congo suscite le débat. Son combat pour la liberté et la justice reste indélébile. #Mukwege #RDcongo #politique […]
Soyez le premier à commenter