Rédaction de kazibaonline.com
Kabembe: aucune goute d’eau ne coule sur le robinet, les femmes et enfants s’entassent devant une source d’eau spoliée. Le Conseil Local de la Jeunesse s’indigne.
Le Groupement de Kabembe a dans son actif deux adductions d’eau potable: l’adduction d’eau réhabilitée par l’IRC qui sert la population d’une part et une grande adduction d’eau Potable, projet Tuendelee Pamoja 2 de l’ONG Food for the Hungry réussi sous une réalisation de L’ONG Tearfund et qui sert une grande partie de la Population de Kabembe et Butuzi.
Ceci étant, Au lieu de servir les Usagers d’eau Potable pendant cette saison sèche, l’eau est utilisée chaque jour dans la fabrication des briques.
Pendant ce temps, femmes et enfants s’entassent devant la source d’eau Birasha, spoliée. Le Conseil Local de la Jeunesse a dernièrement averti l’Association des Usagers d’eau Potable ASUREP et le Comité de Gestion d’eau Potable COGEP en début de cette scénario, et Qui a rassuré à son tour que la situation est sous contrôle…
Voilà le résultat, c’est passer un Weekend sans eau, et un début de la semaine dans la disette. Ajoutons que le Comité en place présente plusieurs irrégularités, rassurent quelques membres de ce comité qui ont gardé l’anonymat à la rédaction de kazibaonline.com
Le Conseil Local de la Jeunesse demande à l’Asurep et au Cogep de se ressaisir et demande l’implication de l’autorité locale urgemment pour sauver cette situation catastrophique, dans le respect de la loi sur l’eau dans cette partie de notre ETD.
L’eau c’est la vie, nul ne peut faire un silence quand sa vie est menacée” déclaration signée : Charles IRENGE LWABOSHI Vice-président du Conseil Territorial de la Jeunesse de Walungu.
Un Peuple, Une Histoire
Soyez le premier à commenter