Sud-Kivu : Bonne Chance aux Exetats et un Appel d’inscription aux finalistes, Messages des institutions de l’ESU aux finalistes.

Kazibaonline.com au cœur de l’Actualité

l’Université de Kaziba, l’ISP Kaziba et l’ISDR Kaziba viennent d’échanger avec les finalistes de Kaziba après la séance de prière tenue à l’église de la 5e Celpa Namurhera ce Vendredi 08 Juillet 2022.
Le Professeur Justin Mudekuza, Secrétaire Général Académique de l’Unikaz appelle les finalistes à ne pas baisser les bras, la réussite dépend des efforts. Nous vous encourageons de faire mieux aux examens d’états et ensuite nous vous invitons à l’Unikaz pour prendre votre inscription.

L’Université de Kaziba organise les facultés suivantes: la faculté d’Agronomie, la Faculté de Droit, la Faculté de l’économie et la faculté de Médecine. Votre choix de l’excellence c’est dans nos institutions d’enseignement supérieur et universitaires, tout en saluant le promoteur de celles-ci pour ses projets d’impact positif en Chefferie de Kaziba.”

M. Mugisho Musagara Espoir, Chargé de coopération et projets à l’ISP Kaziba remercie le Patriarche Basengezi Katintima Norbert qui depuis 2008 paye une part des frais de participation aux finalistes à travers la Fondation Cokola Katintima :

L’ISP est une institution d’enseignement Supérieure de l’État Congolais qui comporte aujourd’hui ses propres Professeurs, CT, Assistants, et des Administratifs prises en charge par l’État Congolais qui est à la base de la formation d’une jeunesse sur la quelle repose l’espoir de la RDC, nous ne devons plus quitter Kaziba pour aller chercher moins que ce que nous avons ailleurs, L’ISP avec son statut actuel est dans en voie d’être qualifié parmi les 5 meilleures de la RDC de part ses potentiels. Nous devons nous sentir investi à améliorer le secteur éducatif de notre région pourquoi pas de la RDC chose qui ne sera pas possible que si nous choisissons de poursuivre nos études supérieures dans des institutions fiables à l’occurence de L’ISP KAZIBA. C’est un signe d’ingratitude si nous pouvons nous retrouver dans une réunion des finalistes sans dire Merci au Notable Norbert Basengezi Katintima qui, depuis plusieurs années a travers la Fondation Cokola Katintima ne cesse de payer pour ces derniers les frais de participation aux examens d’état. La seule façon de l’encourager est de réussir et poursuivre nos études supérieures à L’ISP, ISDR KAZIBA, et L’UNIKAZ dont il est Promoteur,

à dit Monsieur Espoir MUSAGARA. Rappelons que L’ISP KAZIBA dirigé actuellement par le Professeur Innocent Balagizi Karhagomba organise les départements suivants:

1. Français et langues africaines,
2. Anglais et cultures africaines,
3. Math-physique
4. Géographie et gestion de l’environnement,
5. Informatique de Gestion,
6. Psycho-pédagogie
7. Histoire et Sciences sociales
8. Tourisme et hôtellerie.

L’Assistant Bagomba Naftali, Chef de section Adjoint chargé de la recherche à l’ISDR Kaziba est heureux de vivre pareille occasion à Kaziba, une Chefferie soutenue par les siens:

🎶”C’est une occasion unique et une chance exceptionnelle d’avoir 3 Grandes institutions de l’ESU dans notre ETD et ayant les facultés et départements de grande valeur pour répondre directement aux besoins de la communauté, profitez-en.
L’institut Supérieur de Développement Rural de Kaziba implanté en groupement de Kashozi est prêt pour former les créateurs d’emploi. Inscrivez-vous massivement dans cette institution pour ne pas quémander l’emploi. L’ISDR Kaziba est prêt à vous accueillir, bonne chance à tous les finalistes de Walungu et de partout au Sud-Kivu.
L’ECC Kaziba soutien le développement de Kaziba et veut voir les finalistes s’inscrire à Kaziba pour élever leur niveau et ensuite contribuer directement au développement de notre natal. Sont rares ceux qui étudient ailleurs qui rentrent enseigner chez nous. A rassuré le révérend Bashizi Karibandika, Président de l’église du Christ au Congo ECC Kaziba.

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1310 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire