Kaziba: Les Agents étatiques et les acteurs de la Société Civile, le CLD et différents CDG optent pour le Projet de Protection.

Kazibaonline.com au cœur de l’actualité

Kaziba: Les Agents étatiques et les acteurs de la Société Civile, le CLD et différents CDG optent pour le Projet de Protection de la route encours de coupure reliant la chefferie de Kaziba, Luhwindja, Burhinyi, Ngweshe et Lwindi. -Projet Propaix

Les Services étatiques et les acteurs de la Société Civile viennent de clôturer 3 jours dans un atelier de renforcement de capacités sur la décentralisation, la gouvernance locale et le contrôle citoyen ce Vendredi 08 Septembre 2023 sous la facilitation de l’organisation GIZ, dans son Projet de Promotion de la Paix et de la Stabilité dans l’EST de la RDC.

Après cette étape de formation, le Partenaire de GIZ ont facilité la proposition de l’idée Projet parmi les projets suivants :

  • La Protection de la route encours de coupure reliant la chefferie de Kaziba, Luhwindja, Burhinyi, Ngweshe et Lwindi,
  • Construction des Hangars aux marchés de Kabiri et Katudu,
  • Construction d’un relais des Radio Communautaires de Kaziba entre autre la RTNK Kaziba et la Radio Umoja Fm.

Après analyse des critères qui ont impliqués la participation, l’inclusion, la cohésion sociale et le développement communautaire, les participants viennent d’opter pour le projet : La Protection de la route encours de coupure reliant la chefferie de Kaziba, Luhwindja, Burhinyi, Ngweshe et Lwindi.

Au nom du chef de chefferie de Kaziba, M. Chihire Byumanine Jean Bosco, Secrétaire administratif de la chefferie de Kaziba signe ses remerciements à l’organisation GIZ qui, dans son Projet de Promotion de la Paix et de la Stabilité dans l’EST de la RDC va financer ce projet d’intérêt communautaire en chefferie de Kaziba. Il a fait appel aux participants de ne pas tarder à procéder à la restitution de la formation à leurs dépendants.

Au nom des participants, M. Johnson Mulaganire, Chef de groupement de Ntagereka témoigne la compétence des formateurs et salut l’avènement d’une réalisation qui sera financé par 20 000 Euros en Chefferie de Kaziba. Signalons que les participants dans cette formation ont été décoré par des attestations de participation.

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1336 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire